Aide pour une formule sur Excel
Résolu
christ69fr
Messages postés
22
Statut
Membre
-
christ69fr Messages postés 22 Statut Membre -
christ69fr Messages postés 22 Statut Membre -
27/4 BAUDELAIRE 8:00 15:00 Vélo 1 (S)
27/4 BAUDELAIRE 16:00 19:00 Vélo 1 (S)
J'aimerais trouver une formule sur excel pour me dire que quand j'ai le même vélo, à la meme date et meme lieu selon les horaires enregistré en premier il est possible ou pas de reserver le meme vélo.
Pour être plus claire, sur ma première ligne une personne a réservé le vélo de 8:00 à 15:00
la deuxième personne vient est réserve le même vélo, la formule doit me dire que si il reserve le vélo entre 8:00 et 15:00 cela n'est pas possible mais avant 8:00 oui et après 15:00 oui.
Pensez-vous que cela soit faisable.
Merci de votre aide
27/4 BAUDELAIRE 16:00 19:00 Vélo 1 (S)
J'aimerais trouver une formule sur excel pour me dire que quand j'ai le même vélo, à la meme date et meme lieu selon les horaires enregistré en premier il est possible ou pas de reserver le meme vélo.
Pour être plus claire, sur ma première ligne une personne a réservé le vélo de 8:00 à 15:00
la deuxième personne vient est réserve le même vélo, la formule doit me dire que si il reserve le vélo entre 8:00 et 15:00 cela n'est pas possible mais avant 8:00 oui et après 15:00 oui.
Pensez-vous que cela soit faisable.
Merci de votre aide
A voir également:
- Aide pour une formule sur Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un exemple de ce que tu pourrais faire :
vélo.xls
Pas tout à fait complet, ça te dit juste si les plages sont compatibles.
Pour annoncer possible à partir de telle heure il faudrait le faire en vba.
Mais je ne sais pas si tu as abordé le pb dans le bon sens. J'imagine plutôt saisir les plages et le lieu et ça t'annoncerait les vélos disponibles (pas réfléchi si possible par formules, je ne pense pas....)
eric
Un exemple de ce que tu pourrais faire :
vélo.xls
Pas tout à fait complet, ça te dit juste si les plages sont compatibles.
Pour annoncer possible à partir de telle heure il faudrait le faire en vba.
Mais je ne sais pas si tu as abordé le pb dans le bon sens. J'imagine plutôt saisir les plages et le lieu et ça t'annoncerait les vélos disponibles (pas réfléchi si possible par formules, je ne pense pas....)
eric