SOMME SI sur Excel
Résolu
SOLEO
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une formule qui me permettrait de soustraire les résultats de deux fonctions SOMME SI... Cela donnerait qq chose comme ça:
=(SOMME(SI(A2:A100="ok")*(B2:B100=2010);C2:C100) - (SOMME(SI(A2:A100="no")*(B2:B100=2010);C2:C100)
J'ai essayé de tourner la chose dans différents sens mais cela n'a rien donné de concluant...
Sinon une des solutions qui pourrait m'arranger serait de savoir comment retranscrire dans la formule le: "n'est pas égal à" ou "différent de" ...
En reprenant mon exemple cela donnerait alors:
=(SOMME(SI(A2:A100 différent de "ok")*(.......
Merci pour votre aide!!
Je souhaite créer une formule qui me permettrait de soustraire les résultats de deux fonctions SOMME SI... Cela donnerait qq chose comme ça:
=(SOMME(SI(A2:A100="ok")*(B2:B100=2010);C2:C100) - (SOMME(SI(A2:A100="no")*(B2:B100=2010);C2:C100)
J'ai essayé de tourner la chose dans différents sens mais cela n'a rien donné de concluant...
Sinon une des solutions qui pourrait m'arranger serait de savoir comment retranscrire dans la formule le: "n'est pas égal à" ou "différent de" ...
En reprenant mon exemple cela donnerait alors:
Merci pour votre aide!!
A voir également:
- SOMME SI sur Excel
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
Bonjour
=SOMMEPROD((A2:A100="ok")*(B2:B100=2010);C2:C100) - SOMMEPROD((A2:A100="no")*(B2:B100=2010);C2:C100)
essayez celle ci elle ira peut être mieux.
crdlmnt
=SOMMEPROD((A2:A100="ok")*(B2:B100=2010);C2:C100) - SOMMEPROD((A2:A100="no")*(B2:B100=2010);C2:C100)
essayez celle ci elle ira peut être mieux.
crdlmnt
Bonjour,
j'ignore s'il s'agit d'un mauvais copier coller, mais dans la formule que vous avez écrite dans votre post, le nombre de parenthèses est impair. Essayez déjà de voir si votre formule contient bien le même nombre de parenthèses ouvertes et fermées.
C'est tout bête, mais des fois... :-)
j'ignore s'il s'agit d'un mauvais copier coller, mais dans la formule que vous avez écrite dans votre post, le nombre de parenthèses est impair. Essayez déjà de voir si votre formule contient bien le même nombre de parenthèses ouvertes et fermées.
C'est tout bête, mais des fois... :-)
Bonjour,
essayez ceci :
Cordialement.
essayez ceci :
=SOMME.SI(C2:C100;ET(A2:A100="ok";B2:B100=2010)) - SOMME.SI(C2:C100;ET(A2:A100="no";B2:B100=2010))
Cordialement.
Tout d'abord merci pour votre réactivité...:)
Je vérifie tout ça et vous tiens au courant...
Merci!!
Je vérifie tout ça et vous tiens au courant...
Merci!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erf, cela ne fonctionne pas...
Mes parenthèses sont bonnes et ta formule chossette9 ne fonctionne pas non plus...
Sinon, est ce que vous sauriez comment retranscrire dans une formule le: "n'est pas égal à" ou "différent de" ... pour écrire alors
Merci :))
Mes parenthèses sont bonnes et ta formule chossette9 ne fonctionne pas non plus...
Sinon, est ce que vous sauriez comment retranscrire dans une formule le: "n'est pas égal à" ou "différent de" ... pour écrire alors
Merci :))