Petit souci de dernière minute

Résolu/Fermé
jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 25 janv. 2013 à 09:18
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 25 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,

[Je revient ici, j'avais pas vu que l'ancien sujet été marqué "résolu".]


Bonjour et bonne année à vous tous,

Après quelques jours d'arrêt, je me remets à la tache.

https://www.cjoint.com/c/CAwlraXbtd1

Est t'il possible de supprimer l'écriture "recommandé R1" dans la cellule G55 et "valeur" dans la cellule AN53 ?

Bon appétit et bonne après midi
Merci


Ajouter un commentaire - Lien (#66)
firefoxfire - 24 janv. 2013 à 15:41
Je me permets ce petit Up ! (avant de mettre le document en ligne) .
je le ferais bien moi-même, mais suis pas du tout sûr que je le peux sans chambouler les formules car ça marque erreur ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
25 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,

Tout d'abord un outils utile :

Dans l'onglet formule tu as une option qui te permet de retrouver les antécédents du calcul de ta cellule (concrètement cela te permet de d'afficher des flèches partant des cellules qui ont une influence sur ta cellule cible)

Avec cet outil tu peut voir que ta cellule G55 n'a pas d'antécédents, de plus dans les macros rien n'inclut sur cette cellule donc tu peux supprimer son contenu sans problèmes.

Pour AN53 c'est un peu plus complexe, la cellule renvoi vers un nom (voir dans l'onglet formule l'option gestionnaire de noms), qui est défini par une formule qui est censée afficher ecopli ou collisimo.

Ecopli et collisimo étant eux aussi des "nom" définis comme des listes prenant des valeurs de la feuille BDD.

Je ne comprends pas ce qu'a voulut faire le créateur de la feuille avec cette cellule :

Afficher la liste ? afficher "ecopli" ou "collisimo" ?

Le sais-tu ?
0
jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
25 janv. 2013 à 10:52
Bonjour Ergor et merci de te pencher sur cette dernière petite finition.

Déja, c'est réglé pour G55, super !

Pour AN53, ce n'est pas moi l'auteur, c'est le travail antérieur d'Eric ici même, mais nos chemins se sont séparés suite à un malheureux malentendu.......désolé, j'en sais pas plus, a part qu'il à pratiquement tout refait coté formules dans ce document.
Mon souci c'est qu'il me faut mettre en ligne ce doc au plus tôt....... et je pensais a quelque chose : Ne serait il pas possible de maintenir les données contenues dans AN53 pour ne pas contrarier les formules, mais en les transférant dans la feuille frais de port ou sur le BdD ? (qui elles ne sont pas visibles par la clientèle) ?
merci
0
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
25 janv. 2013 à 11:15
Alors :

Supprimer la cellule AN53 n'aura aucun impact sur tes factures, je pense qu'a la base ce n'était qu'une information indicative, le plus logique pour moi serait d'afficher "ecopli" ou "collisimo" ce qui est très simple.

Après si pour toi cette information n'a plus lieu d'être ne te gène pas tu peux supprimer son contenu. La formule restera sauvegardée dans le gestionnaire de nom et aussi dans la feuille BDD puisqu"elle y est inscrite en commentaire dans la cellule C5 de la feuille BDD.
0
jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
25 janv. 2013 à 11:48
Re,
Je vais faire comme ca Ergor et t'écouter.
Encore merci pour ton aide.
0
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
25 janv. 2013 à 11:52
Pas de soucis bonne journée

Et peux tu passer ton sujet en résolu ?

Merci
0