Conversion open office en xls

Résolu/Fermé
paco - 26 janv. 2013 à 18:08
 paco - 27 janv. 2013 à 23:21
Bonjour,
tous mes fichiers excel était sous excel 2000 et je viens de m'apercevoir qu'ils sont tous passé en open office .org
cela fait que je ne peux pas les ouvrir comme d'habitude
je ne comprends vraiment pas comment cela s'est passé
j'ai essayé de les enregistrer sous format xls mais ça ne change rien
ils restent en open office . org
j'ai supprimé open office : même chose...
quelqu'un pourrai-il m'aider ?
merci d'avance



A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
26 janv. 2013 à 18:15
Bonsoir,

Effectivement, supprimer OOO ne change pas le format des fichiers.

Es-tu sûr d'avoir employé le bon format de la bonne version XLS ?

Quelle est la version OOO que tu as ?
0
merci de votre réponse : j'ai office 2000 depuis plus de 10 ans, avant j'avais aussi un excel , toutes les années 90 , avant j'avais un tableur borland et encore avant j'ai commencé vers 1985 avec un lotus 123 et j'ai des centaines de fichiers excel
car à chaque fois je transformais mes fichiers en version plus récente
je suis donc très habitué des tableurs mais là je n'ai pas de solution et comme je suis un vieux con je n'ai pas voulu m'adapter à la version open qui m'a été vendue avec l'ordinateur donc j'ai réinstallé mon vieil excel 2000 qui me donne entière satisfaction et que je connais très bien
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
26 janv. 2013 à 18:43
Paco, rassures-toi, je suis aussi un vieux con qui a commencé avec 123 et Dbase.....

Un jour ou l'autre il faut évoluer car sinon les fichiers ne sont plus utilisables.

Perso, je suis sous LibreOffice 3.6 et je peux te dire que tout marche très bien, pour les tableaux, j'en ai de très anciens que j'utilisais sous OpenOffice et j'ai dû fiare que 2 max 3 modifs pour des histoires de format et de couleur de fond.
0
j'ai de grosses macros avec VISUAL BASIC dans mes fichiers est-ce que ça transfère aussi les macros ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
Modifié par ginto5 le 27/01/2013 à 10:07
Les macros visual basic, je sais que ça peut poser des problèmes.
il faut que je vérifie car j'en ai utilisé quelques unes mais cela fait longtemps que je ne les ai pas modifées.

voir :
https://www.commentcamarche.net/contents/1380-differences-fondamentales-entre-vba-et-ooo-basic-commandes-et
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y est , j'ai réussi à tout remettre en ordre !!!
j'ai cliqué droit sur un fichier puis propriété, général, modifier, MSexcel
et tous mes fichiers excel ont été modifiés en ouverture avec le petit logo excel
devant alors qu'auparavant le petit logo était vide
ce qui est bizarre c'est que je crois que dans mes recherches de solutions j'avais déjà essayé cette procédure sans résultat....
merci de toutes vos réponses
peut-être à une prochaine fois
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
27 janv. 2013 à 18:52
Très bien ; tu vois nous ne sommes pas encore trop atteint...
0
oui , c'est aussi qu'on a beaucoup de temps pour chercher...
une autre bizarrerie c'est que le logo d'excel devant les fichiers non ouverts n'est pas exactement le même qu'avant, peu importe pourvu que ça marche !!!
merci
0