Répartir une quantité par moi sur 1 an de manière équitable
Résolu
Sam_CCM
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment il est possible et si c'est possible de répartir une quantité donnée par moi sur an. Je m'explique
Exemple: je dois envoyer mensuellement des coffrets à mes clients, je connais la quantité annuelle. 12 coffrets ca fait donc 1 par moi mais pour 15 coffrets (1.25 coffret par moi, je ne peux envoyer que des nombres entier soit 1 soit 2 coffrest) .
Excel est-il capable de me dire 1 coffret par moi et rajoutter les 3 manquants tous les 4 mois de maniière automatique?
Merci de votre aide.
Je souhaiterais savoir comment il est possible et si c'est possible de répartir une quantité donnée par moi sur an. Je m'explique
Exemple: je dois envoyer mensuellement des coffrets à mes clients, je connais la quantité annuelle. 12 coffrets ca fait donc 1 par moi mais pour 15 coffrets (1.25 coffret par moi, je ne peux envoyer que des nombres entier soit 1 soit 2 coffrest) .
Excel est-il capable de me dire 1 coffret par moi et rajoutter les 3 manquants tous les 4 mois de maniière automatique?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Répartir une quantité par moi sur 1 an de manière équitable
- Cette application va à présent redémarrer pour libérer une quantité de mémoire supplémentaire - Forum Téléviseurs
- Mèsi an pil - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment appelle-t-on un courrier électronique (mail) non sollicité envoyé en grande quantité et à des fins publicitaires ? - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. - Forum Études / Formation High-Tech
- Calcul d'un total ✓ - Forum Excel
Merci encore.
moi je bénéficie d'un décalage horaire de 5 heures, et je m'apprête à souper ...
ENT n'est pas une formule
ENT() est une fonction qui extrait la partie entière de la valeur entre parenthèses
LIGNE() est une fonction qui donne le numéro de la ligne dans laquelle la formule est saisie
=LIGNE()-2 est la formule qui indique le N° d'ordre du mois ; en effet en B3 on travaille sur le mois de janvier, le premier de l'année, mais on se trouve en ligne 3 ; donc LIGNE() vaut 3 et LIGNE()-2 donne 1.
Si nécessaire, eriiic complétera demain matin ...
Cordialement.