Comment décaler des courbes qui se superposent/chevauchent?
Résolu
g0refest
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Superposer deux courbes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour g0refest,
C'est possible.
Il faut que tu fasses apparaître un 2ème axe des ordonnées à droite de ton graphique, que tu y attribues une de tes séries et que tu modifies la graduation de cet axe.
A plus.
C'est possible.
Il faut que tu fasses apparaître un 2ème axe des ordonnées à droite de ton graphique, que tu y attribues une de tes séries et que tu modifies la graduation de cet axe.
A plus.
Bonjour,
proposition avec des cases à cocher :
https://www.cjoint.com/c/CAxuDrzl1iJ
eric
proposition avec des cases à cocher :
https://www.cjoint.com/c/CAxuDrzl1iJ
eric
il faut définir des noms avec formule et utiliser ces noms pour les courbes.
La case à cocher1 est liée à G1, etc.
Pour chaque courbe définir un nom sur ce modèle :
Nom: série1
Fait référence à: =Feuil1!$B$2:$B$26+Feuil1!$G$1*Feuil1!$G$3
(si la case est cochée on ajouté la valeur en G3)
Sélectionner une courbe sur le graphique, sa formule apparait en haut dans la zone d'édition.
Remplacer la plage de valeur (3ème paramètre) par son nom :
=SERIE(Feuil1!$B$1;Feuil1!$A$2:$A$26;Classeur1.xls!série1;1)
https://www.cjoint.com/c/CAxwsSJe1xE
eric
La case à cocher1 est liée à G1, etc.
Pour chaque courbe définir un nom sur ce modèle :
Nom: série1
Fait référence à: =Feuil1!$B$2:$B$26+Feuil1!$G$1*Feuil1!$G$3
(si la case est cochée on ajouté la valeur en G3)
Sélectionner une courbe sur le graphique, sa formule apparait en haut dans la zone d'édition.
Remplacer la plage de valeur (3ème paramètre) par son nom :
=SERIE(Feuil1!$B$1;Feuil1!$A$2:$A$26;Classeur1.xls!série1;1)
https://www.cjoint.com/c/CAxwsSJe1xE
eric
Je suis parvenu à incorporer les cases à cocher à une valeur et j'ai donné un nom a mes séries - succès! Mais je n'ai pas bien saisi comment relier les valeurs d'une courbe avec le VRAI/FAUX*VALEUR (1 par ex).
Est-ce en sélectionnant la source des données de cette courbe dans le graphique et en les modifiant dans x ou y? J'ai systématiquement un message d'erreur :-(
Est-ce en sélectionnant la source des données de cette courbe dans le graphique et en les modifiant dans x ou y? J'ai systématiquement un message d'erreur :-(
Non, tu ne peux pas mettre un nom en source de données.
Il faut cliquer (gauche) sur une courbe dans le graphique pour la sélectionner. Là tu vas avoir une formule qui va s'inscrire dans la zone d'édition. C'est dans cette formule qu'il faut remplacer la plage de la source Feuil1!$B$2:$B$26 par le nom calculé série1.
Une fois fait profites-en pour la décaler pour sélectionner plus facilement les autres.
eric
Il faut cliquer (gauche) sur une courbe dans le graphique pour la sélectionner. Là tu vas avoir une formule qui va s'inscrire dans la zone d'édition. C'est dans cette formule qu'il faut remplacer la plage de la source Feuil1!$B$2:$B$26 par le nom calculé série1.
Une fois fait profites-en pour la décaler pour sélectionner plus facilement les autres.
eric
AAAAAH! Ca marche! Fantastique!!!
J'ai un peu pataugé à cause du champs "Nommer une plage" dans ma version Excel qui était un petit peu différent de l'exemple que tu as posté (cqfd).
Un grand merci à tous pour vos suggestions, et particulièrement à toi Eriiic, ainsi que pour votre disponibilité et patience!!
J'ai un peu pataugé à cause du champs "Nommer une plage" dans ma version Excel qui était un petit peu différent de l'exemple que tu as posté (cqfd).
Un grand merci à tous pour vos suggestions, et particulièrement à toi Eriiic, ainsi que pour votre disponibilité et patience!!
Bonjour,
Pour ma part la seule solution que je peux te proposer c'est de faire 2 graphiques :).
Si tu veux réellement décaler un des deux courbes applique un offset sur une de tes séries (ex : + 3), mais c'est très moche mathématiquement et complètement faux si tu affiche les repères.
Pour ma part la seule solution que je peux te proposer c'est de faire 2 graphiques :).
Si tu veux réellement décaler un des deux courbes applique un offset sur une de tes séries (ex : + 3), mais c'est très moche mathématiquement et complètement faux si tu affiche les repères.
Est-il possible de rajouter/créer d autres axes? Tertiaire? Quaternaire? Il y a encore qques courbes qui restent cachées.