Probleme avec la formule automatique Excel 2010

Résolu
jmc78280 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
> Dans un tableau Excel que j'ai fait pour mes besoins personnels, comprenant 9 colonnes et 40 lignes, le résultat obtenu n'est pas conforme à la formule automatique appliquée sur une seule ligne, la ligne 36, pour des raisons inexpliquées, incomprises même par un animateur qui fait des formations Excel.

> De la ligne 3 à la ligne 40, la même formule appliquée fonctionne sur toutes les lignes, sauf à la ligne 36 dont le résultat sort en erreur.

> Exemple ; Je saisi des sommes en Euros en colonne C 100 (dépense engagée), colonne E 70 somme partielle remboursée, colonne G 25 somme complémentaire partielle remboursée et j'applique des formules automatiques en colonne H (correspondant au total remboursé des colonnes E+G) et en colonne I (la formule correspondant à la somme engagée (C) moins les sommes remboursées (H). Résumé de la formule cellule I correcte 100 - (70+25) = 95, reste à charge 5 € non remboursé.

> Cette formule automatique fonctionne sur toutes les lignes de 3 à 40, sauf la ligne 36.

> Sur la ligne 36, la même formule appliquée cellule I 36 est : = somme (C - H) sort en erreur de la façon suivante : 00/11/1900, un résultat étrange non conforme par rapport à la formule automatique affichée soit I = somme (C - H).

> Pour une meilleure compréhension, si vous me donnez votre adresse mail, je vous adresserais le fichier Excel en cause.

> Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour
le résultat de votre calcul est 11 dans la cellule et c'est tout bête et non pas étrange quoiqu'en dise votre animateur:
votre cellule est simplement en format date:
clic doit sur la cellule / format de cellule/
onglet dans la fenêtre affichée: nombre et choisir dans la liste : "standard"
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
jmc78280 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse rapide et efficace, problème résolu.

Excellent WE.

Bien Cdlt.
0
jmc78280 Messages postés 5 Statut Membre

ça a fonctionné sur le premier fichier mais pas sur le deuxième
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

et c'est quoi le deuxième?
0