Consolider

Résolu
kaderdaret Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaderdaret Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Me re-voilà avec une autre problématique concernant mon projet qui touche à sa fin.

Je dispose de 12 classeurs excel (janvier à décembre 2013) que j'ai appelé récap mensuel, et un autre classeur que j'ai appelé "annuel".

Chaque récap. mensuel dispose d'un même tableau reprenant le nombre d'heure que 306 agents effectuent sur 41 affectations.
Exemple: andre a effectué 12 heures sur l affectation "1" en janvier, 24 heures sur l affectation "1" en mars, 6 heures sur l affectation "1" en avril, 12 heures sur l affectation "1" en juin, 12 heures sur l affectation "1"en septembre et 36 heures sur l affectation "1" en décembre.

Je souhaiterai dans mon classeur annuel, faire une addition de l'ensemble des cellules I6 (Affectation 1 d' André) des 12 mois et tirer la formule vers la droite (pour les 41 affectations) et vers le bas (pour 306 agents).

J'espère avoir été suffisamment explicite.

Merci d'avance.

Cordialement.

KD

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3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Si ton tableau comporte des en-têtes de ligne et de colonne tu peux utiliser 'Données / Consolider' qui fait tout tout seul, même sur plusieurs classeurs.

eric
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kaderdaret Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour eriic,

En gros je sélectionne l'ensemble des cellules de mon tableau , puis données/ consolider, puis j ajoute mes liens?
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Tu ouvres tous tes classeurs, plus celui de recap vierge, actif et la 1ère cellule ou tu veux que ta consolidation commence sélectionnée.
'Affichage / réorganiser tout / mosaïque' (ou cascade)
Pour chaque classeur tu sélectionnes les colonnes complètes (que les lignes ajoutées ultérieurement soient incluses) et 'Ajouter'.
Tu coches 'ligne du haut' et 'colonne de gauche', et comme ce sont des classeurs externes tu peux cocher aussi 'lier aux sources' (si tu la coches tu ne pourras plus ajouter de colonnes, mais c'est rapide à refaire)
Valider

eric
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PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Merci Eriiic pour ton intervention je viens d'apprendre à consolider. Je ne connaissai pas et c'est pas trop compliqué
encore Merci
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PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

Un exemple suivant vos critéres

https://www.cjoint.com/?3AykshGdrqW
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kaderdaret Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour philou10120,

Merci pour l'exemple mais dans mon cas il s'agit de données que l'on retrouve dans 12 classeurs excel que je veux regrouper dans un seul classeur et non de 12 feuilles.

Merci quand meme
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PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
C' est le même principe sauf qu'il faut mettre le chemin du fichier en plus du nom de la feuille
La solution que je vous ai donnée est la plus simple pour suivre une année, Pourquoi faire 12 classeurs alors qu'un seul suffit.
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kaderdaret Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ok j vais aller plus loin dans l'explication de ce projet.

Pourquoi 12 classeurs? Parce que mes 12 classeurs disposent de 31 feuilles (1 par jour) sur lesquelles j affecte mon personnel, puis une autre feuille sur laquelle je fais un récapitulatif des affectations données au personnel, donc 32 feuilles par classeur. Voilà pourquoi j'ai douze classeurs.
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kaderdaret Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Tout est ok, merci eriiic, merci philou10120.

Bonne journee
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