Créer une feuille Excel et y copier les données d'une autre
Résolu
titikio
Messages postés
3
Statut
Membre
-
baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur -
baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le code me permettant de créer une nouvelle feuille dans Excel, en la nommant avec le contenu de la cellule B3 de ma feuille d'origine.
La valeur de la cellule B3 sera la combinaison entre la date du jour et un nombre à 4 chiffres.
Ensuite, une fois cette feuille créée, je souhaiterait copier toutes les données de ma feuille d'origine et les coller dans la nouvelle feuille.
Tout ceci dans le but de faire une sauvegarde journalière de l'activité de mes collaborateurs.
Je souhaiterais connaître le code me permettant de créer une nouvelle feuille dans Excel, en la nommant avec le contenu de la cellule B3 de ma feuille d'origine.
La valeur de la cellule B3 sera la combinaison entre la date du jour et un nombre à 4 chiffres.
Ensuite, une fois cette feuille créée, je souhaiterait copier toutes les données de ma feuille d'origine et les coller dans la nouvelle feuille.
Tout ceci dans le but de faire une sauvegarde journalière de l'activité de mes collaborateurs.
A voir également:
- Vba créer une feuille
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas assez testé, sorry.
Voilà qui doit être mieux.
https://www.cjoint.com/c/CAznFbeGn5n
eric
Effectivement, je n'avais pas assez testé, sorry.
Voilà qui doit être mieux.
Sub DupliquerFeuille()
Dim sh As Worksheet, sh2 As Worksheet
Set sh = ActiveSheet
For Each sh2 In Worksheets
If sh2.Name = [B3] Then
Sheets([B3].Value).Activate
If MsgBox("Feuille " & [B3] & " existante. La supprimer ?", vbCritical + vbYesNo) = vbNo Then
sh.Activate
Exit Sub
Else
Application.DisplayAlerts = False
Sheets([B3].Value).Delete
Application.DisplayAlerts = True
Exit For
End If
End If
Next sh2
sh.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = [B3]
sh.Activate
End Sub
https://www.cjoint.com/c/CAznFbeGn5n
eric
Bonjour,
Il faut te servir de l'enregistreur de macro
Onglet Developpeur Enregistrer une macro
Tu fais toutes tes manipulations puis tu arrêtes l'enregistrement et tu va voir dans Macros le code (Pas à pas détaillé)
Tu peux ensuite appeler la macro Macros Exécuter
ou créer un bouton qui lancera la macro quand on clique dessus
Il faut te servir de l'enregistreur de macro
Onglet Developpeur Enregistrer une macro
Tu fais toutes tes manipulations puis tu arrêtes l'enregistrement et tu va voir dans Macros le code (Pas à pas détaillé)
Tu peux ensuite appeler la macro Macros Exécuter
ou créer un bouton qui lancera la macro quand on clique dessus
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire une sauvegarde dans un autre classeur, soit en faisant "fichier enregistrer sous" soit en utilisant un petit logiciel de sauvegarde.
Si tu perds ton fichier ou s'il est endommagé tu pourras ainsi le récupérer.
Cordialement
Pourquoi ne pas faire une sauvegarde dans un autre classeur, soit en faisant "fichier enregistrer sous" soit en utilisant un petit logiciel de sauvegarde.
Si tu perds ton fichier ou s'il est endommagé tu pourras ainsi le récupérer.
Cordialement
Bonsoir,
Agit sur la feuille active :
Si la feuille est existante la macro te l'affiche, te propose de la supprimer pour continuer ou abandonner.
Attention aux caractères interdits dans B3 (/ par exemple).
eric
Agit sur la feuille active :
Sub DupliquerFeuille()
Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet
On Error GoTo suite
Sheets([B3]).Activate
On Error GoTo 0
If MsgBox("Feuille " & [B3] & " existante. La supprimer ?", vbCritical + vbYesNo) = vbNo Then
Exit Sub
End If
Application.DisplayAlerts = False
Sheets([B3]).Delete
Application.DisplayAlerts = True
suite:
On Error GoTo 0
sh.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = [B3]
sh.Activate
End Sub
Si la feuille est existante la macro te l'affiche, te propose de la supprimer pour continuer ou abandonner.
Attention aux caractères interdits dans B3 (/ par exemple).
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Eriiic, ta macro duplique bien la feuille active, mais ne la nomme pas avec le contenu de la cellule B3 .
De plus, j'ai un message d'erreur 1004, qui me dit qu'il est impossible de renommer une feuille comme une autre.
Eriiic, ta macro duplique bien la feuille active, mais ne la nomme pas avec le contenu de la cellule B3 .
De plus, j'ai un message d'erreur 1004, qui me dit qu'il est impossible de renommer une feuille comme une autre.
Bonjour Eriiic,
C'est exactement ça qu'il me fallait.
Merci pour ton aide précieuse.
Titikio
C'est exactement ça qu'il me fallait.
Merci pour ton aide précieuse.
Titikio
Bonjour
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/