Extraire une date d'une chaine de caractères
Résolu
K0rell
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème dans la cellule A je veux mettre une date.
Celle-ci est contenu dans la cellule B entre deux chaine de caractère elle a pour format dd/mm/yy
Exemple
ch dd/mm/yy ch
Si vous avez la fonction magique qui permet de faire cela merci ! J'ai regardé du cotée des expressions régulière mes sans grand résultat.
Le meus-te serais aussi de supprimer la date qui est entre les chaine de caractère.
Merci !
Voici mon problème dans la cellule A je veux mettre une date.
Celle-ci est contenu dans la cellule B entre deux chaine de caractère elle a pour format dd/mm/yy
Exemple
ch dd/mm/yy ch
Si vous avez la fonction magique qui permet de faire cela merci ! J'ai regardé du cotée des expressions régulière mes sans grand résultat.
Le meus-te serais aussi de supprimer la date qui est entre les chaine de caractère.
Merci !
A voir également:
- Excel extraire date
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Si la date en B2 comporte bien 8 caracteres (6 chiffres et 2 /) on peut en récuperer la date ainsi :
=DATE(STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+4;2);STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+1;2);STXT(B2;CHERCHE("/";B2)-2;2))
donne une date en 19.... si les dates sont posterieures à 2000 il faut rajouter + 2000 dans la formule :
=DATE(STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+4;2)+2000;STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+1;2);STXT(B2;CHERCHE("/";B2)-2;2))
Pour enlever la date du texte :
=GAUCHE(B2;CHERCHE("/";B2)-3)&DROITE(B2;(NBCAR(B2)-(CHERCHE("/";B2)+5)))
Cela convient il ?
Cdlmnt
Si la date en B2 comporte bien 8 caracteres (6 chiffres et 2 /) on peut en récuperer la date ainsi :
=DATE(STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+4;2);STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+1;2);STXT(B2;CHERCHE("/";B2)-2;2))
donne une date en 19.... si les dates sont posterieures à 2000 il faut rajouter + 2000 dans la formule :
=DATE(STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+4;2)+2000;STXT(B2;CHERCHE("/";B2)+1;2);STXT(B2;CHERCHE("/";B2)-2;2))
Pour enlever la date du texte :
=GAUCHE(B2;CHERCHE("/";B2)-3)&DROITE(B2;(NBCAR(B2)-(CHERCHE("/";B2)+5)))
Cela convient il ?
Cdlmnt
s'il n'y a pas de date alors il n'y a pas de / ?
Il suffirait de mettre tester la présence du / avant d'extraire
If InStr(1, Cells(2, 2), "/") >0 then
madate = Mid(Cells(2, 2), InStr(1, Cells(2, 2), "/") - 2, 8)
instruction pour placer la date en A
End if
Il suffirait de mettre tester la présence du / avant d'extraire
If InStr(1, Cells(2, 2), "/") >0 then
instruction pour placer la date en A
End if
La première solution me convient mes peut tu me fournir l'équivalent de ceci en VBA je serais ravis car je comprend pas grand chose a la formule que me sort la macro automatique
Le bute et de remplacer B2 par une variable de type string.
Merci et bon courage.
Le bute et de remplacer B2 par une variable de type string.
Merci et bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux extraire de B2 la date sous forme de chaine de caractère cette ligne en VBA suffit :
qu'on peut traduire par Extraire(de B2 ,à partir de la position du caractere "/ " moins 2, extraire 8 caracteres)
Tu peux declarer avant madate as String
Cdlmt
qu'on peut traduire par Extraire(de B2 ,à partir de la position du caractere "/ " moins 2, extraire 8 caracteres)
Tu peux declarer avant madate as String
Cdlmt