Tableau de variations des stocks sur EXCEL

Résolu/Fermé
smillybox66 - 13 mai 2010 à 22:55
 Brunelo - 15 févr. 2013 à 20:42
Je suis étudiante en DUT Gestion des Administrations et des Entreprises et on me demande de faire un tableau de variations des stocks avec entrées et sorties et stock final comprenant 3 colonnes: quantités, prix unitaire, montant... Je ne m'en sors pas avec les formules qui doivent etre assez complexes et en plus de ça j'ai un partiel dans pas longtemps !!! Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ???
C'est urgent !!!

Merci :)
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 mai 2010 à 04:08
Oui, pas de problème ! Et que veux-tu savoir ? De quelles données disposes-tu ? Comment est structurée ta base de données ?
2
smillybox66
14 mai 2010 à 11:35
Merci ! en fait nous n'avons pas vraiment de données, il faut simplement que le tableau comporte des entrée et des sorties. Il y a 6 colonnes avec quantité, prix unitaire, montant ... Il faut qu'on puisse faire des entrées et des sorties en mettant des chiffres au hasard et que les dernières colonnes soient le résultat actuel du stock. Il faut utiliser des formules telles que =SI (ESTNUM (D3); D3>0 ...... etc mais nous sommes dans le flou car le professeur ne nous aide pas et nous laisse nous débrouiller... Et n'ayant pas beaucoup utilisé excel auparavent c'est un peu galère! Pour le partiel il faudra le faire sur papier, on nous donnera un tableau et il faudra écrire la formule correspondante a chaque case ... :(
0
Salut je sais que excel n'est pas un logiciel de base de donnees dans le vrai sens du terme mais un logiciel de calculs qui peut prendre en charge les mouvements de stocks
0
Salut pour bien gerer vos stocks avec excel vous devez creer une feuille de controle de stocks,une feuille de commande, une feuille de livraison,une feuille de sortie et une feuille d'inventaire.La feuille de commande est reliee a la feuille de livraison, la feuille de sortie quant a elle est reliee a la feuille de controle de stocks pour calculer le stock de declenchement(stock theorique),et la feuiile d'inventaire servira a verifier les mouvements de stock enregistres dans la feuille de sortie et ces montants (stocks reels ou physiques) serviront a calculer le point de commande et permetront de faire des audits.
0