Erreur 1004 sur Workbooks.Open

Résolu/Fermé
vbaton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 16 févr. 2013 à 18:26
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 févr. 2013 à 23:26
Bonjour,

J'utilise une macro d'un premier fichier Excel pour ouvrir un second fichier Excel et y insérer une nouvelle ligne d'informations.
Cette macro fonctionnait très bien lors des tests sur mon poste personnel.

J'ai implanté ce premier fichier Excel avec sa macro sur un autre ordinateur qui sert pour le partage des dossiers en réseau local.
L'application Excel et sa macro ouvre bien le second fichier qui doit être partagé par les autres utilisateurs.

J'installe ce premier fichier Excel sur deux autres ordinateurs du réseau local et tout se passe encore bien.

L'implantation du même fichier et de sa macro déclenche une erreur 1004 lorsque utilisée sur les 4 autres ordinateurs du réseau local.

En résumé, la macro fonctionne sur 3 postes de travail et donne des erreurs 1004 sur 4 autres postes.
Les 7 ordinateurs visent le même fichier partagé, certains réussissent et d'autres pas !

Je joins le code utilisé dans la macro:

Dim Utilisateur2
Dim Chemin
Utilisateur2 = Range("AE12")
Chemin = "C:\Documents and Settings\" & Utilisateur2 & "\Bureau\Partage\CB modèles budgets 2011\Depot_fiches"
estouvert = False
For Each fich In Workbooks
If fich.Name = "Depot_fiches.xls" Then estouvert = True
Next
If estouvert = False Then Workbooks.Open Chemin, UpdateLinks:=3

Les postes utilisent différentes versions d'Excel (2000, 2002, 2007, 2010) et différentes versions de Windows. Deux des postes qui fonctionnent sont en Excel 2002.

Quelqu'un peut-il m'aider à généraliser la macro pour qu'elle fonctionne sur tous les postes ?

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 févr. 2013 à 19:34
Bonjour,

erreur en quelle ligne ?
eric
0
vbaton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
16 févr. 2013 à 19:47
Bonjour eriic,

Pardon pour avoir négligé de dire que l'erreur se produit sur la dernière ligne:
"If estouvert = False Then Workbooks.Open Chemin, UpdateLinks:=3 "

Salutations.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 févr. 2013 à 22:53
et si tu tentais avec UpdateLinks:=0 pour voir déjà si c'est la partie mise à jour des liens qui fait planter.
Et voir une maj en manuel sur ces postes ce que ça donne.
eric
0
vbaton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
16 févr. 2013 à 23:10
Bonjour eriic et merci de cet indice,

Comme je l'indiquais, l'application fonctionne déjà bien sur mon poste et une telle vérification ne serait pas représentative.

Pour tester ton hypothèse il me faut prendre rendez-vous avec l'organisation bénévole pour qui j'ai potassé cette application et implanté la modif sur un des ordinateurs récalcitrants.
Il s'écoulera donc quelques jours avant de connaître le résultat.

Si tu avais d'autres hypothèses en tête il serait intéressant de les connaitre maintenant afin que je puisse en tester plusieurs lors d'une même visite.

Merci de poursuivre tes réflexions.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 févr. 2013 à 23:26
Autres idées :
- si tu as des micros anciens voir la version de windows.
Supporte-t-elle les noms de fichier longs ?
Peut-être prévoir une version qui utilise des noms de fichier et de répertoire en 8.3 (8 lettres pour le nom, 3 lettres pour l'extension)
- sur Mac pas sûr que les instructions soient les mêmes. Souvent des pb sur les accès fichier mais là je ne pourrais pas t'aider.
- contrôler que le nom de l'utilisateur récupéré soit correct, que le répertoire Chemin existe et qu'il y ait accès.

eric
0