Macro

Résolu/Fermé
cédan - 26 juin 2013 à 22:49
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2013 à 21:37
Bonjour

J'ai une macro dans ma feuille de calcul qui fai que lorsque je mets un montant dans la colonne C, la formule s'applique à la cellule J et par la suite enleve la dite formule donc la cellule J ne change plus , j'aimerais apporter cette même macro à la cellule F aussi donc quand je mets un montant dans la colonne C les formules dans les colonne J et F s'efface après avoir indiqué le résultat , voici ce que j'ai présentement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Dim Rw As Long
Rw = Target.Row
If Not Intersect(Target, Range("C36:C53")) Is Nothing Then
Range("J" & Rw).Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("F" & Rw + 1).Select
Application.CutCopyMode = False
End If
End Sub
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
26 juin 2013 à 23:20
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris, essayer cette procédure :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rw As Long
Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, Range("C36:C53")) Is Nothing Then
    Rw = Target.Row
    Range("J" & Rw) = Range("J" & Rw).Value
    Range("F" & Rw + 1) = Range("F" & Rw + 1).Value
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

0
allô Pingou

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne toujours pas ma colonne F garde sa formule donc change lorsque le montant dans la colonne C change

J'aimerais bien te joindre mon fichier mais je ne sais pas comment faire ...
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
27 juin 2013 à 23:54
Bonjour,
Non pas d'accord, la [F] est décaler d'une ligne ( voir votre code : Range("F" & Rw + 1).Select ) donc voir une ligne plus bas.

0
Super en enlevant le +1 tout fonctionne , tu avais raison le problème était là!
un gros merci !!!

bon week-end
0
Très efficace ce blog ça fait deux fois que je suis en panne sur excel et les deux fois mon problème a été réglé en un rien de temps
vous êtes super!!
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
28 juin 2013 à 21:37
Bonjour,
Merci, de rien.
0