Saisie semi-automatique par liste déroulante

Résolu/Fermé
MiniRoubi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 27 juin 2013 à 15:21
MiniRoubi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 16:38
Bonjour,
je suis en train de préparer une base de données pour mon travail, m'étant déjà beaucoup inspiré de votre site, je reviens vers vous pour avoir un peu plus d'aide...
voilà mon problème :
-j'ai des tonnes de données compilées dans un fichier excel par macro en fonction de plusieurs adhérents (toutes les données relatives à un adhérents sont situées sur la même ligne)
-je désire reporter quelques données spécifiques dans un tableau en fonction de l'adhérent choisi, et ce par l'intermédiaire d'un menu déroulant, dans le but de pouvoir les comparer un à un à des moyennes globales (par graphiques)
Comment faire?...
Merci de votre aide et de votre temps.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

MiniRoubi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
27 juin 2013 à 17:00
je vous joins un fichier type pour préciser ma demande, le fichier de base étant beaucoup trop lourd et confidentiel... Je voudrais juste que les informations relatives à l'adhérent choisi dans le menu déroulant se répartissent respectivement dans les cases de couleurs. En espérant être assez clair pour vous. Merci bien!
https://www.cjoint.com/?CFBq7PRQgbu
0
MiniRoubi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 16:38
Bon je m'auto-répond puisque j'ai trouvé la solution tout seul, comme ça si quelqu'un bloque dessus comme moi précédemment il aura au moins la solution...
Donc il suffit d'utiliser la fonction recherche et d'inscrire dans les cases la formule suivante:

=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(H25;A2:H11;2;FAUX));"";RECHERCHEV(H25;A2:H11;2;FAUX))

-le "SI" permettant de ne pas avoir d'erreur en cas d'absence d'une valeur (comprendre : si une valeur est disponible, afficher la valeur de la case untel, si une valeur n'est pas disponible, prendre la valeur de la case untel)
-H25 correspond à la liste déroulante
-A2:H11 délimite le tableau à prendre en compte
-2 correspond à la "seconde colonne" du tableau à prendre en compte, pour la suite c'est la seule valeur qui change (3 = 3ème colonne, 4 = 4ème colonne, etc...)
-"" veut dire si la case est vide
-le reste signifie au logiciel où aller chercher la donnée (dans mon cas au même endroit)

Voila je m'auto-remercie pour cette réponse et clos le sujet...
0