Changement d'une partie de milliers de liens hypertextes/Macro

Résolu/Fermé
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - Modifié par Alexver le 1/07/2013 à 12:43
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juil. 2013 à 16:35
Bonjour à tous,

Je vous remercie de lire ce message, et j'espère que vous aurez une réponse à ma question.

Je viens de créer un fichier excel sous Microsoft Office Excel 2007, et j'y ai inséré environ 7 000 liens hypertextes.

Chaque liens hypertexte à été renommé sous différentes dénominations, mais ils mènent tous à un même ficher (contenant une sous arborification) selon un chemin de type:

file:///\\bod\fichier1\fichier2\fichier3\fichier4

J'aimerais changer mon tableau excel de place dans un répertoire commun, mais aussi changer de place mon fichier 3 qui sera introduit dans le 2 par exemple. Mais sous un nouveau nom par exemple fichier 5.

Alors le nouveau lien sera par exemple

file:///\\bod\fichier1\fichier5\fichier4

Donc c'est vraiment une partie du lien qui doit être modifié. Je rappel que c'est liens sont renommé sinon j'aurais utilisé la fonction remplacer par. Mais ici cela ne marche pas.

J'ai fais déjà des recherche sur internet et j'avais pensé à faire afficher le lien hypertexte et faire remplacer par.

La macro utilisé avait été:

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = c.Hyperlinks(1).Address
Next c
End Sub

Sauf que cela m'a affiché
..\..\..\Fichier4 => impossible pour moi de faire remplacer par n'ayant pas le lien exact, de plus je devrais ensuite refaire renommé mes 7000 liens hypertexte, ce qui peut être long.

Je cherche donc une marco qui pourrait rechercher un texte dans un lien hypertexte et le remplacer par ce que je mettrais.

J'espère avoir choisis la bonne partie pour poster ce message et avoir été le plus précis possible pour que cela sois rapide à la personne ayant la solution.


Je n'ai pas de large connaissance informatique, j'ai utilisé ma première macro aujourd'hui, pour vous donner mon niveau à ce niveau là.

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: J'ai nommé les fichiers 1 2 3 4 car étant salarié en entreprise la confidentialité est de rigueur.
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 1/07/2013 à 13:21
Bonjour,

Chez moi je peux utiliser Remplacer sur un simple lien hypertexte.
tu pourrais aussi utiliser la fonction Lien_hypertexte() avec une cellule ayant le répertoire en paramètre.
Tu peux déposer un fichier exemple ?
cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1