Formule de recherche sous condition
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dthorr
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dthorr Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dthorr Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
voila j'ai un tableau avec 53 colonnes
1 pour des noms
52 pour les semaines de l'année avec un acronyme dedans
je veux rechercher un acronyme dans une colonne des semaines en fonction d'une cellule ou il y a marqué le numéro de la semaine dans la quelle chercher pour me renvoyer le nom devant acronyme .
j'espère m'être bien exprimé
merci pour votre aide .
voila j'ai un tableau avec 53 colonnes
1 pour des noms
52 pour les semaines de l'année avec un acronyme dedans
je veux rechercher un acronyme dans une colonne des semaines en fonction d'une cellule ou il y a marqué le numéro de la semaine dans la quelle chercher pour me renvoyer le nom devant acronyme .
j'espère m'être bien exprimé
merci pour votre aide .
A voir également:
- Formule de recherche sous condition
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
23 réponses
Re,
Récupère ton fichier et teste voir si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/?CFEjKx2hBCz
Récupère ton fichier et teste voir si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/?CFEjKx2hBCz
Bonsoir,
pour ma part je n'ai pas compris grand chose, le mieux serait de joindre un fichier avec quelques explications que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
pour ma part je n'ai pas compris grand chose, le mieux serait de joindre un fichier avec quelques explications que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Bonjour
Je rejoins mon ami Mike (salut) dans ses remarques, toutefois:
Essayez cette formule, sous réserve d'un bonne compréhension, (ce qui reste à démontrer) et pour un tableau en feuil1 allant de ligne 1 à ligne 100 et de colonne A à colonne BA:
feuil2
nom cherché en A1
semaine cherchée en B1
en C1, la formule
=INDEX(Feuil1!$A$1:$BA$100;EQUIV(A1;Feuil1!$A$1:$A$100;0);EQUIV(B1;Feuil1!$A$1:$BA$1;0))
vous donnera la valeur à l'intersection de la ,ligne du tableau qui contient le nom entré en A1 et la colonne qui de la semaine entrée en B1
crdlmnt
Je rejoins mon ami Mike (salut) dans ses remarques, toutefois:
Essayez cette formule, sous réserve d'un bonne compréhension, (ce qui reste à démontrer) et pour un tableau en feuil1 allant de ligne 1 à ligne 100 et de colonne A à colonne BA:
feuil2
nom cherché en A1
semaine cherchée en B1
en C1, la formule
=INDEX(Feuil1!$A$1:$BA$100;EQUIV(A1;Feuil1!$A$1:$A$100;0);EQUIV(B1;Feuil1!$A$1:$BA$1;0))
vous donnera la valeur à l'intersection de la ,ligne du tableau qui contient le nom entré en A1 et la colonne qui de la semaine entrée en B1
crdlmnt
bonjour
merci beaucoup pour la formule mais elle marque #N/A donc je joint
l'ébauche du classeur ici https://www.cjoint.com/?0FDkaaOcCWj
merci de votre aide
merci beaucoup pour la formule mais elle marque #N/A donc je joint
l'ébauche du classeur ici https://www.cjoint.com/?0FDkaaOcCWj
merci de votre aide
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Re,
Alors colonne D feuille 2
=INDEX(Feuil1!A1:BA45;EQUIV($B$2;Feuil1!A1:BA1;0);EQUIV(D7;Feuil1!A1:A45;0))
mais tu aurais intérêt à nommer les plage de la feuille 1 exemple plageA1:BA1 Feuil1 nommée sem (comme semaine)
toujours Feuil1 plage A1:BA45 nommée list et plage A1:A45 nommée nom
la formule se simplifie et devient
=INDEX(list;EQUIV($B$2;sem;0);EQUIV(D7;nom;0))
reste plus qu'a incrémenter vers la droite pour prendre en compte les noms des cellules E, F, G, et H ligne 7 Feuil2
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Alors colonne D feuille 2
=INDEX(Feuil1!A1:BA45;EQUIV($B$2;Feuil1!A1:BA1;0);EQUIV(D7;Feuil1!A1:A45;0))
mais tu aurais intérêt à nommer les plage de la feuille 1 exemple plageA1:BA1 Feuil1 nommée sem (comme semaine)
toujours Feuil1 plage A1:BA45 nommée list et plage A1:A45 nommée nom
la formule se simplifie et devient
=INDEX(list;EQUIV($B$2;sem;0);EQUIV(D7;nom;0))
reste plus qu'a incrémenter vers la droite pour prendre en compte les noms des cellules E, F, G, et H ligne 7 Feuil2
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
bonjour
merci pour ta reponse mais la cellule affiche 0 au lieu du nom
je joint le nouveau fichier
https://www.cjoint.com/?0FDmlogBvJ6
merci
merci pour ta reponse mais la cellule affiche 0 au lieu du nom
je joint le nouveau fichier
https://www.cjoint.com/?0FDmlogBvJ6
merci
Re,
il y a certainement incompréhension, sur ta Feuil1 en B2 tu as la semaine
ensuite il faut définir la cellule du critère NOM, dans mon exemple j'ai pris la ligne 7 plus exactement D7 avec JO et les deux critères te donnent les données à l'intersection ligne/colonne soit pour semaine 2 en B2 et Jo en D7 te donne aa qui est bien le contenu de la cellule C3
il y a certainement incompréhension, sur ta Feuil1 en B2 tu as la semaine
ensuite il faut définir la cellule du critère NOM, dans mon exemple j'ai pris la ligne 7 plus exactement D7 avec JO et les deux critères te donnent les données à l'intersection ligne/colonne soit pour semaine 2 en B2 et Jo en D7 te donne aa qui est bien le contenu de la cellule C3
merci mike-31
mais en faite la formule doit être en D7 car se que je veut et :
remplir le tableau de la feuille 1 et sous les endroits feuille 2 les noms se remplisse automatiquement en fonction du numéro de la semaine demander en B2
merci
mais en faite la formule doit être en D7 car se que je veut et :
remplir le tableau de la feuille 1 et sous les endroits feuille 2 les noms se remplisse automatiquement en fonction du numéro de la semaine demander en B2
merci
Re,
Je comprends de moins en moins, tu as ta Feuil1 que tu remplis ça c'est OK
ensuite Feuil2 en B2 tu saisis le numéro semaine pas de problème jusque là je comprends, mais ensuite que veux tu faire
en D7 tu veux afficher quoi ou quelle valeur ?
Je comprends de moins en moins, tu as ta Feuil1 que tu remplis ça c'est OK
ensuite Feuil2 en B2 tu saisis le numéro semaine pas de problème jusque là je comprends, mais ensuite que veux tu faire
en D7 tu veux afficher quoi ou quelle valeur ?
re ,
en D7 je veux le nom de la personne ou il y a "aa" dans le tableau pas rapport a la semaine demander de meme pour E7, F7 ect ...
j'espere etre plus clair
en D7 je veux le nom de la personne ou il y a "aa" dans le tableau pas rapport a la semaine demander de meme pour E7, F7 ect ...
j'espere etre plus clair
Re,
Oui mais Excel ne peut deviner quelle direction il doit prendre, à partir de la semaine 2 il faut donner à Excel un ordre soit une valeur de la colonne A et Excel recherche la valeur à l'intersection du nom et la semaine ou on lui donne le numéro semaine et le numéro ligne ou encore la valeur qui se trouve à l'intersection nom/semaine et Excel affiche le nom.
Dernière possibilité à partir de la colonne semaine exemple 2 on affiche tous les noms de la colonne A dont les cellules de la colonne semaine ne sont pas vide
exemple semaine 2 si la cellule C4 est vide on affiche tous les noms de la colonne A sauf la valeur de la cellule A4 "Lui"
Oui mais Excel ne peut deviner quelle direction il doit prendre, à partir de la semaine 2 il faut donner à Excel un ordre soit une valeur de la colonne A et Excel recherche la valeur à l'intersection du nom et la semaine ou on lui donne le numéro semaine et le numéro ligne ou encore la valeur qui se trouve à l'intersection nom/semaine et Excel affiche le nom.
Dernière possibilité à partir de la colonne semaine exemple 2 on affiche tous les noms de la colonne A dont les cellules de la colonne semaine ne sont pas vide
exemple semaine 2 si la cellule C4 est vide on affiche tous les noms de la colonne A sauf la valeur de la cellule A4 "Lui"
re,
dsl je ne comprend pas la logique
mais je pense que se que je demande n'est pas possible ou bien compliqué pour mon niveau
merci
dsl je ne comprend pas la logique
mais je pense que se que je demande n'est pas possible ou bien compliqué pour mon niveau
merci
Re,
compliqué je ne pense pas, le tout est de comprendre la demande. par exemple en Feuil2 cellule B2 tu as 2 qui correspond à la deuxième semaine de la Feuil1 soit colonne C
A partir de là que veux tu afficher
compliqué je ne pense pas, le tout est de comprendre la demande. par exemple en Feuil2 cellule B2 tu as 2 qui correspond à la deuxième semaine de la Feuil1 soit colonne C
A partir de là que veux tu afficher
re
j'ai essayer d'être plus clair sur le fichier j'espère que je me suis bien expliquer
https://www.cjoint.com/?CFDuIbA4TNg
merci
j'ai essayer d'être plus clair sur le fichier j'espère que je me suis bien expliquer
https://www.cjoint.com/?CFDuIbA4TNg
merci
Re,
je commence à comprendre si colonne semaine 2 on trouve aa le nom de cette ligne est en D7 et ensuite on affiche les autres noms
c'est bien cela
je commence à comprendre si colonne semaine 2 on trouve aa le nom de cette ligne est en D7 et ensuite on affiche les autres noms
c'est bien cela
re,
merci beaucoup ces exactement se que je cherchais , mais sans vouloir abusé peut tu me détailler la formule car tu a du ajouter des plage car se n'est q'un fichier test que je dois perfectionner et je ne comprend pas trop pour le moment la formule
merci de ton aide
merci beaucoup ces exactement se que je cherchais , mais sans vouloir abusé peut tu me détailler la formule car tu a du ajouter des plage car se n'est q'un fichier test que je dois perfectionner et je ne comprend pas trop pour le moment la formule
merci de ton aide
Re,
lorsque tu crées un fichier il ne faut pas perdre de vue sa taille, évite de mettre des couleurs de la colonne A à la dernière qui représente plus de 16000 colonnes et 1000000 lignes
Pour les formules, j'ai masqué 3 colonnes sur la feuille Feuil1 et nommé les plages plus simple d'utilisation et surtout plus court dans les formules.
Je t'annote le fichier et te le retourne dès que j'ai un moment
lorsque tu crées un fichier il ne faut pas perdre de vue sa taille, évite de mettre des couleurs de la colonne A à la dernière qui représente plus de 16000 colonnes et 1000000 lignes
Pour les formules, j'ai masqué 3 colonnes sur la feuille Feuil1 et nommé les plages plus simple d'utilisation et surtout plus court dans les formules.
Je t'annote le fichier et te le retourne dès que j'ai un moment
re,
voila, et si tes attentes sont satisfaites met le statut de la discussion en résolu ou confirme le moi je le ferai pour toi
https://www.cjoint.com/c/CFElCBLFqgf
voila, et si tes attentes sont satisfaites met le statut de la discussion en résolu ou confirme le moi je le ferai pour toi
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