A voir également:
- Regrouper des données de deux fichiers dans un seul grâce à un i
- Regrouper des données de deux fichiers dans un seul grâce à un i ✓ - Forum - Excel
- Excel : comparer données de 2 fichiers ✓ - Forum - Excel
- Regrouper les données de deux feuilles en 1 ✓ - Forum - Excel
- Mettre a jour des données sur 2 fichiers ✓ - Forum - VB / VBA
- Transfert de données sur deux fichier ✓ - Forum - Excel
2 réponses
michel_m
- Messages postés
- 16367
- Date d'inscription
- lundi 12 septembre 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 19 janvier 2021
Bonjour
pas très clair ton exposé
tu veux récupérer quoi exactement ? juste les lots ou bien...?
combien as tu de lignes dans le fichier "extraction étude.xls"
version Excel ?
pour être efficace
joints tes fichier dans un zip et envie les nous
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
pas très clair ton exposé
tu veux récupérer quoi exactement ? juste les lots ou bien...?
combien as tu de lignes dans le fichier "extraction étude.xls"
version Excel ?
pour être efficace
joints tes fichier dans un zip et envie les nous
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Nacim59
- Messages postés
- 22
- Date d'inscription
- mercredi 26 juin 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 août 2013
Bonjour Michel et merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus explicite, je reprends à zéro .
Actuellement, les ingénieurs de l'entreprise où je passe mon stage travaillent sur la plateforme Sharepoint 2010, ils ont créé une liste sur Sharepoint afin d'ajouter leurs études, cette liste est reliée à un fichier Excel (extractionetude.xls).
Lorsque une étude est ouverte les ingénieurs font des sous études(Lots) sur cette étude , on peut aussi exporter ces données dans un fichier Excel (lotissement.xls)
Aujourd'hui, la responsable qui s'occupe du suivi des activités remplit manuellement tout le tableau.
Je veux créer un nouveau fichier "suivi-des-activités.xls" qui se trouvera dans un dossier "Suivi Etude", lorsque la responsable veut voir le suivi des activités des salariés, elle enregistre dans ce dossier le fichier "extractionétude.xls" extrait du Sharepoint ainsi que "lotissement" et lorsque je rentre sur le fichier "suivi-des-activités.xls" il va me remplir mon tableau grâce aux deux fichiers.
les différents champs sont les suivants :
Titre de l'affaire
Type d'affaire
Titre du lot
Nom responsable du lot
Ressources prévisionnelles engagées du lot
Date de début du lot
Date probable fin du lot
Date effective fin du lot
Commentaire du lot
Dans le 1er fichier il y a que les renseignements sur l'étude, c'est le 2ème fichier qui contient les lots.
Je veux afficher toutes les études du 1er fichier et dès qu'il retrouve le même titre de l'affaire dans le 2éme fichier, il m'ajoute le Titre du lot , Nom responsable du lot, Ressources prévisionnelles engagées du lot, Date de début du lot, Date probable fin du lot, Date effective fin du lot, commentaire du lot.
Aujourd'hu,i il y a dans les 1000 lignes dans "extractionetude.xls" et beaucoup moins dans "lotissement.xls"
Je travaille sur Excel 2007
Merci d'avance
https://www.cjoint.com/?CFAnxRFQlkb
Actuellement, les ingénieurs de l'entreprise où je passe mon stage travaillent sur la plateforme Sharepoint 2010, ils ont créé une liste sur Sharepoint afin d'ajouter leurs études, cette liste est reliée à un fichier Excel (extractionetude.xls).
Lorsque une étude est ouverte les ingénieurs font des sous études(Lots) sur cette étude , on peut aussi exporter ces données dans un fichier Excel (lotissement.xls)
Aujourd'hui, la responsable qui s'occupe du suivi des activités remplit manuellement tout le tableau.
Je veux créer un nouveau fichier "suivi-des-activités.xls" qui se trouvera dans un dossier "Suivi Etude", lorsque la responsable veut voir le suivi des activités des salariés, elle enregistre dans ce dossier le fichier "extractionétude.xls" extrait du Sharepoint ainsi que "lotissement" et lorsque je rentre sur le fichier "suivi-des-activités.xls" il va me remplir mon tableau grâce aux deux fichiers.
les différents champs sont les suivants :
Titre de l'affaire
Type d'affaire
Titre du lot
Nom responsable du lot
Ressources prévisionnelles engagées du lot
Date de début du lot
Date probable fin du lot
Date effective fin du lot
Commentaire du lot
Dans le 1er fichier il y a que les renseignements sur l'étude, c'est le 2ème fichier qui contient les lots.
Je veux afficher toutes les études du 1er fichier et dès qu'il retrouve le même titre de l'affaire dans le 2éme fichier, il m'ajoute le Titre du lot , Nom responsable du lot, Ressources prévisionnelles engagées du lot, Date de début du lot, Date probable fin du lot, Date effective fin du lot, commentaire du lot.
Aujourd'hu,i il y a dans les 1000 lignes dans "extractionetude.xls" et beaucoup moins dans "lotissement.xls"
Je travaille sur Excel 2007
Merci d'avance
https://www.cjoint.com/?CFAnxRFQlkb
Nacim59
- Messages postés
- 22
- Date d'inscription
- mercredi 26 juin 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 août 2013
Bonjour Michel,
j'allais t'envoyer un mail pour te demander comment faire pour connecter les deux fichiers avec ADO, j'ai réussi à faire seulement avec un des deux classeurs.
j'attends ta proposition avec impatience, je te remercie pour ton aide.
Si je ne réponds pas immédiatement dans l'après midi c'est que je suis en réunion.
Merci pour ton aide.
j'allais t'envoyer un mail pour te demander comment faire pour connecter les deux fichiers avec ADO, j'ai réussi à faire seulement avec un des deux classeurs.
j'attends ta proposition avec impatience, je te remercie pour ton aide.
Si je ne réponds pas immédiatement dans l'après midi c'est que je suis en réunion.
Merci pour ton aide.
Nacim59
- Messages postés
- 22
- Date d'inscription
- mercredi 26 juin 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 août 2013
bonjour Michel, désolé pour le retard , j'ai vu ta macro et c'est vraiment le résultat que je
souhaitais, c'est la première fois que je poste sur un forum et je ne suis pas déçu ,
1000 merci pour le temps que t'as consacré pour moi.
J'ai adapté un peu ta macro pour rajouter un filtre sur le réalisateur.
Maintenant il me reste à faire le graphe de Gantt .
souhaitais, c'est la première fois que je poste sur un forum et je ne suis pas déçu ,
1000 merci pour le temps que t'as consacré pour moi.
J'ai adapté un peu ta macro pour rajouter un filtre sur le réalisateur.
Maintenant il me reste à faire le graphe de Gantt .