Regrouper des données de deux fichiers dans un seul grâce à un i [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
 nacim59 -
Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage et je dois créer une macro sur un nouveau fichier "suivi des d'activités.xls" qui récupère les données de deux autres fichiers à savoir "extraction étude.xls" et "lotissement.xls" .

Le problème est que dans le 1er tableau il y a dans la colonne A les noms des affaires que l'on peut retrouver à l'identique dans le second fichier au sein duquel il y a les lots (sous études de l'affaire).

je veux récupérer tous les noms des affaires qui se trouve dans le fichier 1.

Le problème est que lorsque la macro retrouve le nom de l'étude dans le 2nd fichier, elle m'ajoute les lots de l'étude mais également d'autres données

je donne un exemple :

table 1:
Titre de l'affaire , Nom du responsable , date de début ....
projet1 , Z , 24/06/2013 (Etude principale)


table 2:
Titre de l'affaire, Lots , Nom du responsable du lot , date de début du lot
projet1 ,
lot 1 , A , 20/06/2013 (sous étude)
lot 2 , A , 21/06/2013 (sous étude)

Dans l'exemple le projet 1 dans table 1 est le même que celui de la table 2,

Résultat :

Titre de l'affaire, Lots , Nom du responsable du lot , date de début du lot
projet1
projet1 lots1 , A, 20/06/2013
projet1 lots2 , B , 21/06/2013


Je vous précise que j'ai réduit le nombre de données sur les 3 fichiers.

Merci de votre aide, je me trouve dans une impasse.

2 réponses

Messages postés
16367
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 112
Bonjour

pas très clair ton exposé

tu veux récupérer quoi exactement ? juste les lots ou bien...?

combien as tu de lignes dans le fichier "extraction étude.xls"

version Excel ?

pour être efficace
joints tes fichier dans un zip et envie les nous


pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

Bonjour Michel et merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus explicite, je reprends à zéro .

Actuellement, les ingénieurs de l'entreprise où je passe mon stage travaillent sur la plateforme Sharepoint 2010, ils ont créé une liste sur Sharepoint afin d'ajouter leurs études, cette liste est reliée à un fichier Excel (extractionetude.xls).

Lorsque une étude est ouverte les ingénieurs font des sous études(Lots) sur cette étude , on peut aussi exporter ces données dans un fichier Excel (lotissement.xls)

Aujourd'hui, la responsable qui s'occupe du suivi des activités remplit manuellement tout le tableau.

Je veux créer un nouveau fichier "suivi-des-activités.xls" qui se trouvera dans un dossier "Suivi Etude", lorsque la responsable veut voir le suivi des activités des salariés, elle enregistre dans ce dossier le fichier "extractionétude.xls" extrait du Sharepoint ainsi que "lotissement" et lorsque je rentre sur le fichier "suivi-des-activités.xls" il va me remplir mon tableau grâce aux deux fichiers.

les différents champs sont les suivants :

Titre de l'affaire
Type d'affaire
Titre du lot
Nom responsable du lot
Ressources prévisionnelles engagées du lot
Date de début du lot
Date probable fin du lot
Date effective fin du lot
Commentaire du lot


Dans le 1er fichier il y a que les renseignements sur l'étude, c'est le 2ème fichier qui contient les lots.

Je veux afficher toutes les études du 1er fichier et dès qu'il retrouve le même titre de l'affaire dans le 2éme fichier, il m'ajoute le Titre du lot , Nom responsable du lot, Ressources prévisionnelles engagées du lot, Date de début du lot, Date probable fin du lot, Date effective fin du lot, commentaire du lot.

Aujourd'hu,i il y a dans les 1000 lignes dans "extractionetude.xls" et beaucoup moins dans "lotissement.xls"

Je travaille sur Excel 2007

Merci d'avance

https://www.cjoint.com/?CFAnxRFQlkb
Messages postés
16367
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 112
Bonjour,

C'est parti!
proposition peut-^tre en fin d'aprem ou demain fin matinée
solution par ADO abandonnée
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

Bonjour Michel,

j'allais t'envoyer un mail pour te demander comment faire pour connecter les deux fichiers avec ADO, j'ai réussi à faire seulement avec un des deux classeurs.

j'attends ta proposition avec impatience, je te remercie pour ton aide.

Si je ne réponds pas immédiatement dans l'après midi c'est que je suis en réunion.

Merci pour ton aide.
Messages postés
16367
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 112
re, ci joint proposition

https://www.cjoint.com/?3FCq1m3P15R


tu dis
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013

bonjour Michel, désolé pour le retard , j'ai vu ta macro et c'est vraiment le résultat que je
souhaitais, c'est la première fois que je poste sur un forum et je ne suis pas déçu ,

1000 merci pour le temps que t'as consacré pour moi.

J'ai adapté un peu ta macro pour rajouter un filtre sur le réalisateur.

Maintenant il me reste à faire le graphe de Gantt .
Bonjour Michel

Je veux rajouter un filtre sur la colonne "Réalisateur" du fichier ExtractionEtude.xls ,

Je veux que les réalisateur de "SEDRE"

j'ai mis :

Range("N1").AutoFilter , Criteria1:="SEDRE" , mais ca ne fonctionne pas

Merci d'avance