Utiliser information d'un tableau dans un autre

Résolu/Fermé
lara.m30 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 29 juin 2013 à 19:47
lara.m30 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 29 juin 2013 à 20:41
Bonjour,

Voila je vais essayer d'exposer mon cas en étant la plus claire possible.

Afin de calculer le coût de palettes que l'on a produite dans mon entreprise, chaque mois je sort de mon logiciel la liste de production du mois ou il apparaît dans un tableau excel la référence (unique) de la palette, la quantité de palette produite et le total de m3 produit par palette, mais il n'y as pas de coût de production)

J'ai ensuite un autre tableau excel avec tous les modales de palettes (Référence, libellé et tarif).

Je pourrais bien sur faire une a une chaque ligne et noter a la main le coût de la palette que multiplie le nombre fabriqué mais étant donné qu'il y a beaucoup de ligne c'est un travail long.

Je voulais donc s'avoir s'il était possible avec une formule ou autre d'utiliser mon tableau des palettes avec les prix pour faire ce calcul.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 juin 2013 à 20:16
Bonsoir

A adapter:
En feuil1 votre base référence de palette avec en A la référence, en B le libellé et en C le tarif

En feuil2 votre feuille d'édition avec en A la référence de palette choisie. Si vous voulez le libellé en B et le prix en C, en commençant en A2

en B2:
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$C;2;0))
et pour avoir le prix en C:

=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$C;3;0))

arguments de la formule:
=SI($A2="";"" évite l'affichage #N/A si A2 est vide

Le code:
=RECHERCHEV(valeur cherché, champ complet de la base; N) de cal colonne à ressortir;0)
soit donc
RECHERCHEV($A2;Feuil1!A:$C;2;0))
cherche la valeur de A2 dans la colonne A de Feuil1! et ressort la valeur sur la même ligne dans la 2° colonne du champ A:C (c'est le ;2;qui devient ;3; en C pour avoir le prix).
Le 0 est un code excel qui demande de ne trouver en Feuil1!A:A que des valeurs exactes.

Crdlmnt
0
lara.m30 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
29 juin 2013 à 20:41
ah ouais super !! je n'avais pas pensé a utiliser la rechercheV !

Il y a tellement de possibilité avec excel que l'on ne pense pas a les utiliser !

Merci beaucoup !!
0