Fonction de regroupement facil Excel

Résolu
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tsuzorah -
Bonjour,
J'ai un fichier contenant 25 000 lignes avec deux colonnes :

Une avec des numeros de téléphone, l'autre avec une facture

J'aimerai additioner toutes les sommes de ces factures pour les numeros de téléphone similaire

Exemple :
0606060606 |  12,80
0606060606 |  11,00


Donnera après application de la fonction :

0606060606 |  23,80


Je pense pas que ce soit dur mais je ne maitrise pas Excel du tout ..

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

Veux-tu supprimer les lignes cumulées comme dans ton exemple ?

Veux-tu obtenir ce cumul sur une autre feuille ?
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Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Bonjour

Les deux solutions me conviendraient ^^

La plus simple sera la plus appréciée
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

Voici un exemple qui devrait te donner tes cumuls en colonnes E et F :
- cela évite les suppressions (VBA)
- les formules sont à utiliser avec précisions
- il faut insérer une ligne (éventuellement masquée) en tête.
- il y a mise à jour à chaque recalcul

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijYaYJzpi.xls

Tu as les explications mais pose tes questions si souci.
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Tsuzorah
 
Bonjour, étant dans la même situation, j'aurais souhaité savoir si c'était encore possible d'avoir le fichier en pièce jointe??

Merci par avance de votre réponse.
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Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Re bonjour,

Merci pour ce fichier Excel complet.

Je ne connais pas les listes, je les créer via "Données/Liste/Créer une liste" ?
En faisant cette technique et copiant les formules
=DECALER(Factures!$B$3;;;NBVAL(Factures!$A:$A);1)
il me dit que la formule contient une erreur :(

Merci pour cette réponse en tout cas
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

Pour créer une formule nommée, afin de délimiter la zone renseignée de la liste qui pourra ensuite s'agrandir et évoluer sans souci.

* Nous utilisons le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
* Dans la fenêtre qui s'ouvre nous saisissons :
o le nom de la formule "numeros" dans la zone "Noms dans le classeur"
o la formule =DECALER($A$3;0;0;NBVAL($A:$A);1) dans la zone "Fait référence à :"
o Nous cliquons sur "Ajouter" pour valider la nomination.
o Nous cliquons sur "OK" pour sortir de la fenêtre.
source
Le nom de la feuille sera mis automatiquement en fonction de la feuille active.
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Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Bonjour,

Bon ben j'ai refais une feuille Excel, j'ai crée mes liste, pour la partie "numeros" c'est niquel, il m'affiche bien tous les numéros sans doublons, mais dans la colonne "total" j'ai uniquement des 0,00000

Cela se présente comme ça :
   A     |   B   |   C   |   D        |   E   |
  n°     |Facture|       |   n°       |total  |
606060606|0.00156|       |606060606   |0.00000|
606060606|0.00156|       |fin de liste|0.00000|
606060606|0.00156|       |fin de liste|0.00000|
606060606|0.00156|       |fin de liste|0.00000|


Cela peut venir d'ou ?

Merci
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

dans la colonne "total" j'ai uniquement des 0,00000

Certainement dû au fauta que tes "factures" ne sont pas numériques.

Cette valeur "0.00156" doit elle avoir un "." ou une "," ?
Cela dépend de ton paramétrage mais essaies de mettre une virgule, comme dans ton premier poste.

Si cela fonctionne, tu peux changer tout le classeur avec ctrl + h
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Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
En modifiant les . par des , :

   A     |   B   |   C   |   D        |   E    |
  n°     |Facture|       |   n°       |total   |
606060606|0,00156|       |606060606   |#VALEUR!|
606060606|0,00156|       |fin de liste|#VALEUR!|
606060606|0,00156|       |fin de liste|#VALEUR!|
606060606|0,00156|       |fin de liste|#VALEUR!|

Sachant que d'après mes faibles connaissances Excel, en mettant des , la facture est interprétée comme "texte" car aligné a gauche
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

C'était pour vérifier car ton exemple n'était pas en phase avec ta demande tu as donc "." comme séparateur décimal.

Peux-tu nous mettre ta formule qui rend #VALEUR! ou zéro ?

et avec menu insertion / noms / coller / coller une liste : la définition de tes plages nommées.
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Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
La formule qui renvoi la valeur 0 ou #VALEUR! :
=SOMMEPROD((numeros=D3)*factures)

Edit : Validée avec "Entrée" comme précisé, et il y a une ligne caché en haut de ma feuille donc D3 correspond bien a la case 606060606 de la colonne D

Et les coller une liste de facture et numeros
factures =DECALER(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$B$3,0,0,NBVAL(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$A:$A),1)
numeros =DECALER(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$A$3,0,0,NBVAL(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$A:$A),1)


Merci pour les réponses.

Re-edit : et désolé pour la confusion entre "." et ",", j'avais oublié que c'était important pour Excel
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dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832
 
bonjour,

Excuses moi d'intervenir gbinforme (et un grand bonjour au passage..), je passais par là et je me posais la question d'un tableau croisé dynamique.
En effet, ce qui est cherché dans la question initiale ne peut il pas être réalisé directement par un TCD ? :
Données -> rapport de tableau croisé dynamique -> données = A:B (si numéros et factures sont en A:A et B:B), champ 'numéros' en colonne d'entrée de droite, champ 'facture' en tableau de résultats en activant la fonction 'somme' (par défaut 'nombre' de factures)
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Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Page1	numeros	
Page2	factures	
		
Nombre de Valeur|	Colonne	
Ligne           |	(vide)       |	Total
60606060        |         5	     |       5
Total	        |         5          |	5


Bonjour dobo69, merci pour cette technique

j'obtiens le copier/coller (mauvais rendu visuel sans les ptites cases excel)

Et si je double clique sur le 5 en face de 606060606, j'obtiens une nouvelles feuille de calculs avec un tableau regroupant toutes les factures de ce numeros donc ça regle mon problème, c'est bien comme ça que je devais faire ou il y a une technique pour obtenir directement la somme des factures sur la premiere page ?
C'est ma derniere question et je clos ^^

Merci
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Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Ps : Dans l'assitant de création de tableau j'ai mis :

Plage : Mob_Sct_05_0909Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$C$14:$E$17!$A:$B

Nombre de Champs : 2

Champ 1 : numeros Champ 2 : factures

C'est bien ça ?

PS : j'ai trouvé, youhou merci pour l'aide à vous deux :)
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