Fonction de regroupement facil Excel
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Tsuzorah -
Tsuzorah -
Bonjour,
J'ai un fichier contenant 25 000 lignes avec deux colonnes :
Une avec des numeros de téléphone, l'autre avec une facture
J'aimerai additioner toutes les sommes de ces factures pour les numeros de téléphone similaire
Exemple :
Donnera après application de la fonction :
Je pense pas que ce soit dur mais je ne maitrise pas Excel du tout ..
Merci d'avance
J'ai un fichier contenant 25 000 lignes avec deux colonnes :
Une avec des numeros de téléphone, l'autre avec une facture
J'aimerai additioner toutes les sommes de ces factures pour les numeros de téléphone similaire
Exemple :
0606060606 | 12,80 0606060606 | 11,00
Donnera après application de la fonction :
0606060606 | 23,80
Je pense pas que ce soit dur mais je ne maitrise pas Excel du tout ..
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction de regroupement facil Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
13 réponses
bonjour
Veux-tu supprimer les lignes cumulées comme dans ton exemple ?
Veux-tu obtenir ce cumul sur une autre feuille ?
Veux-tu supprimer les lignes cumulées comme dans ton exemple ?
Veux-tu obtenir ce cumul sur une autre feuille ?
bonjour
Voici un exemple qui devrait te donner tes cumuls en colonnes E et F :
- cela évite les suppressions (VBA)
- les formules sont à utiliser avec précisions
- il faut insérer une ligne (éventuellement masquée) en tête.
- il y a mise à jour à chaque recalcul
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijYaYJzpi.xls
Tu as les explications mais pose tes questions si souci.
Voici un exemple qui devrait te donner tes cumuls en colonnes E et F :
- cela évite les suppressions (VBA)
- les formules sont à utiliser avec précisions
- il faut insérer une ligne (éventuellement masquée) en tête.
- il y a mise à jour à chaque recalcul
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijYaYJzpi.xls
Tu as les explications mais pose tes questions si souci.
Re bonjour,
Merci pour ce fichier Excel complet.
Je ne connais pas les listes, je les créer via "Données/Liste/Créer une liste" ?
En faisant cette technique et copiant les formules
Merci pour cette réponse en tout cas
Merci pour ce fichier Excel complet.
Je ne connais pas les listes, je les créer via "Données/Liste/Créer une liste" ?
En faisant cette technique et copiant les formules
=DECALER(Factures!$B$3;;;NBVAL(Factures!$A:$A);1)il me dit que la formule contient une erreur :(
Merci pour cette réponse en tout cas
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bonjour
Pour créer une formule nommée, afin de délimiter la zone renseignée de la liste qui pourra ensuite s'agrandir et évoluer sans souci.
* Nous utilisons le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
* Dans la fenêtre qui s'ouvre nous saisissons :
o le nom de la formule "numeros" dans la zone "Noms dans le classeur"
o la formule =DECALER($A$3;0;0;NBVAL($A:$A);1) dans la zone "Fait référence à :"
o Nous cliquons sur "Ajouter" pour valider la nomination.
o Nous cliquons sur "OK" pour sortir de la fenêtre.
source
Le nom de la feuille sera mis automatiquement en fonction de la feuille active.
Pour créer une formule nommée, afin de délimiter la zone renseignée de la liste qui pourra ensuite s'agrandir et évoluer sans souci.
* Nous utilisons le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
* Dans la fenêtre qui s'ouvre nous saisissons :
o le nom de la formule "numeros" dans la zone "Noms dans le classeur"
o la formule =DECALER($A$3;0;0;NBVAL($A:$A);1) dans la zone "Fait référence à :"
o Nous cliquons sur "Ajouter" pour valider la nomination.
o Nous cliquons sur "OK" pour sortir de la fenêtre.
source
Le nom de la feuille sera mis automatiquement en fonction de la feuille active.
Bonjour,
Bon ben j'ai refais une feuille Excel, j'ai crée mes liste, pour la partie "numeros" c'est niquel, il m'affiche bien tous les numéros sans doublons, mais dans la colonne "total" j'ai uniquement des 0,00000
Cela se présente comme ça :
Cela peut venir d'ou ?
Merci
Bon ben j'ai refais une feuille Excel, j'ai crée mes liste, pour la partie "numeros" c'est niquel, il m'affiche bien tous les numéros sans doublons, mais dans la colonne "total" j'ai uniquement des 0,00000
Cela se présente comme ça :
A | B | C | D | E | n° |Facture| | n° |total | 606060606|0.00156| |606060606 |0.00000| 606060606|0.00156| |fin de liste|0.00000| 606060606|0.00156| |fin de liste|0.00000| 606060606|0.00156| |fin de liste|0.00000|
Cela peut venir d'ou ?
Merci
bonjour
dans la colonne "total" j'ai uniquement des 0,00000
Certainement dû au fauta que tes "factures" ne sont pas numériques.
Cette valeur "0.00156" doit elle avoir un "." ou une "," ?
Cela dépend de ton paramétrage mais essaies de mettre une virgule, comme dans ton premier poste.
Si cela fonctionne, tu peux changer tout le classeur avec ctrl + h
dans la colonne "total" j'ai uniquement des 0,00000
Certainement dû au fauta que tes "factures" ne sont pas numériques.
Cette valeur "0.00156" doit elle avoir un "." ou une "," ?
Cela dépend de ton paramétrage mais essaies de mettre une virgule, comme dans ton premier poste.
Si cela fonctionne, tu peux changer tout le classeur avec ctrl + h
En modifiant les . par des , :
Sachant que d'après mes faibles connaissances Excel, en mettant des , la facture est interprétée comme "texte" car aligné a gauche
A | B | C | D | E | n° |Facture| | n° |total | 606060606|0,00156| |606060606 |#VALEUR!| 606060606|0,00156| |fin de liste|#VALEUR!| 606060606|0,00156| |fin de liste|#VALEUR!| 606060606|0,00156| |fin de liste|#VALEUR!|
Sachant que d'après mes faibles connaissances Excel, en mettant des , la facture est interprétée comme "texte" car aligné a gauche
bonjour
C'était pour vérifier car ton exemple n'était pas en phase avec ta demande tu as donc "." comme séparateur décimal.
Peux-tu nous mettre ta formule qui rend #VALEUR! ou zéro ?
et avec menu insertion / noms / coller / coller une liste : la définition de tes plages nommées.
C'était pour vérifier car ton exemple n'était pas en phase avec ta demande tu as donc "." comme séparateur décimal.
Peux-tu nous mettre ta formule qui rend #VALEUR! ou zéro ?
et avec menu insertion / noms / coller / coller une liste : la définition de tes plages nommées.
La formule qui renvoi la valeur 0 ou #VALEUR! :
Edit : Validée avec "Entrée" comme précisé, et il y a une ligne caché en haut de ma feuille donc D3 correspond bien a la case 606060606 de la colonne D
Et les coller une liste de facture et numeros
Merci pour les réponses.
Re-edit : et désolé pour la confusion entre "." et ",", j'avais oublié que c'était important pour Excel
=SOMMEPROD((numeros=D3)*factures)
Edit : Validée avec "Entrée" comme précisé, et il y a une ligne caché en haut de ma feuille donc D3 correspond bien a la case 606060606 de la colonne D
Et les coller une liste de facture et numeros
factures =DECALER(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$B$3,0,0,NBVAL(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$A:$A),1) numeros =DECALER(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$A$3,0,0,NBVAL(Mob_Sct_05_0909_002479_BATIST_1!$A:$A),1)
Merci pour les réponses.
Re-edit : et désolé pour la confusion entre "." et ",", j'avais oublié que c'était important pour Excel
bonjour,
Excuses moi d'intervenir gbinforme (et un grand bonjour au passage..), je passais par là et je me posais la question d'un tableau croisé dynamique.
En effet, ce qui est cherché dans la question initiale ne peut il pas être réalisé directement par un TCD ? :
Données -> rapport de tableau croisé dynamique -> données = A:B (si numéros et factures sont en A:A et B:B), champ 'numéros' en colonne d'entrée de droite, champ 'facture' en tableau de résultats en activant la fonction 'somme' (par défaut 'nombre' de factures)
Excuses moi d'intervenir gbinforme (et un grand bonjour au passage..), je passais par là et je me posais la question d'un tableau croisé dynamique.
En effet, ce qui est cherché dans la question initiale ne peut il pas être réalisé directement par un TCD ? :
Données -> rapport de tableau croisé dynamique -> données = A:B (si numéros et factures sont en A:A et B:B), champ 'numéros' en colonne d'entrée de droite, champ 'facture' en tableau de résultats en activant la fonction 'somme' (par défaut 'nombre' de factures)
Page1 numeros Page2 factures Nombre de Valeur| Colonne Ligne | (vide) | Total 60606060 | 5 | 5 Total | 5 | 5
Bonjour dobo69, merci pour cette technique
j'obtiens le copier/coller (mauvais rendu visuel sans les ptites cases excel)
Et si je double clique sur le 5 en face de 606060606, j'obtiens une nouvelles feuille de calculs avec un tableau regroupant toutes les factures de ce numeros donc ça regle mon problème, c'est bien comme ça que je devais faire ou il y a une technique pour obtenir directement la somme des factures sur la premiere page ?
C'est ma derniere question et je clos ^^
Merci