Comptabiliser un nombre de case avec des chiffres et des lettres
Résolu
patauris
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
patauris -
patauris -
Bonjour,
je voudrais additionner le nombre de case d'une même colonne en sachant qu'il y a des cases avec écrit 71 et d'autres avec 3P et 4P dans excel, quelle formule utiliser pour comptabiliser les cases 71, les cases 3p et 4p en sachant que je peux remplacer à tout moment le cases 71 par 3p ou 4p. Je ferais une case total pour 71 et 2 autres pour 3p et 4p.
merci d'avance pour votre aide.
cordialement
je voudrais additionner le nombre de case d'une même colonne en sachant qu'il y a des cases avec écrit 71 et d'autres avec 3P et 4P dans excel, quelle formule utiliser pour comptabiliser les cases 71, les cases 3p et 4p en sachant que je peux remplacer à tout moment le cases 71 par 3p ou 4p. Je ferais une case total pour 71 et 2 autres pour 3p et 4p.
merci d'avance pour votre aide.
cordialement
A voir également:
- Comptabiliser un nombre de case avec des chiffres et des lettres
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Code ascii des lettres - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Nombre de combinaison possible avec 3 chiffres ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Bonjour
Il faut utiliser la formule Nb.Si
exemple : =Nb.Si(A1:A4;3p) cela te donnera le Nb de fois que 3p se trouve dans la colonne donnée.
Il faut utiliser la formule Nb.Si
exemple : =Nb.Si(A1:A4;3p) cela te donnera le Nb de fois que 3p se trouve dans la colonne donnée.
Bonjour,
je n'ai pas très bien compris. Si c'est pour additionner un même nombre de critère, BOUDA08 a raison, il faut utiliser la fonction nb.si
Si c'est pour calculer le nombre de cellule non vide, utiliser la fonction nbval
je n'ai pas très bien compris. Si c'est pour additionner un même nombre de critère, BOUDA08 a raison, il faut utiliser la fonction nb.si
Si c'est pour calculer le nombre de cellule non vide, utiliser la fonction nbval