SOMME.SI.ENS
Résolu
romanza
Messages postés
249
Membre
Dernière intervention
-
romanza Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romanza Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans une colonne plusieurs dates avec des lois différents.
Je souhaite additionner dans une même colonne des cellules correspondant à des dates du même mois
Exemple en A1 l'addition de toutes les cellules renvoyant le mois de janvier
En A2, celles du mois de Février, etc
Dans la zone "Plage Critères" de la fonction SOMME.SI.ENS je sélectionne la colonne des dates exemple B1-B19
Dans la zone "Critères" je ne sais pas formuler la requête pour sélectionner un mois donné.
Je fais MOIS(B1) ayant en B1 le 14 janvier mais j'ai un message d'erreur
Pouvez-vous m'aider?
Merci
J'ai dans une colonne plusieurs dates avec des lois différents.
Je souhaite additionner dans une même colonne des cellules correspondant à des dates du même mois
Exemple en A1 l'addition de toutes les cellules renvoyant le mois de janvier
En A2, celles du mois de Février, etc
Dans la zone "Plage Critères" de la fonction SOMME.SI.ENS je sélectionne la colonne des dates exemple B1-B19
Dans la zone "Critères" je ne sais pas formuler la requête pour sélectionner un mois donné.
Je fais MOIS(B1) ayant en B1 le 14 janvier mais j'ai un message d'erreur
Pouvez-vous m'aider?
Merci
A voir également:
- SOMME.SI.ENS
- Somme.si.ens différent de ✓ - Forum Excel
- Somme.si.ens plusieurs critères même colonne ✓ - Forum Excel
- NB.SI.ENS Cellule différente de vide - Forum Excel
- Excel formule : nb.si.ens et critère "différent de vide" ✓ - Forum Excel
- Somme.si.ens avec 3 conditions... 2 en colonnes et une en ligne ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Pour le mois de janvier, avec les dates en colonne B et les valeurs en colonne C
A+
Pour le mois de janvier, avec les dates en colonne B et les valeurs en colonne C
=SOMMEPROD((MOIS(B1:B19)=1)*C1:C19)
A+
Merci Gyrus,
mais je souhaite que le mois de janvier ne soit pas référencé par 1 mais par la date figurant dans la cellule correspondante car quand on change de mois il faut que le calcul ne se fasse que pour le mois donné
mais je souhaite que le mois de janvier ne soit pas référencé par 1 mais par la date figurant dans la cellule correspondante car quand on change de mois il faut que le calcul ne se fasse que pour le mois donné