Nuances de couleurs dans excel
Résolu
oror0606
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
oror0606 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oror0606 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'aimerais réaliser dans excel une nuance de couleur pour matérialiser des évolutions. je mets en place un tableau pour suivre l'état d'avancement de plusieurs tâches dans le cadre d'un projet et j'aimerai grace à un nuancier le matérialiser. L'idée serait d'avoir 3 niveau d'évolution peu avancé, moyennement avancé et finalisé: on partirait d'un rouge puis on passerai à de l'orange pour finir avec du vert.
Est ce que cela est possible?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
j'aimerais réaliser dans excel une nuance de couleur pour matérialiser des évolutions. je mets en place un tableau pour suivre l'état d'avancement de plusieurs tâches dans le cadre d'un projet et j'aimerai grace à un nuancier le matérialiser. L'idée serait d'avoir 3 niveau d'évolution peu avancé, moyennement avancé et finalisé: on partirait d'un rouge puis on passerai à de l'orange pour finir avec du vert.
Est ce que cela est possible?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
A voir également:
- Nuance de couleur excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui c'est possible. Si j'ai compris ce que tu veux, il faut utiliser le format conditionnel et donner trois conditions. Sélectionner dans le nuancier de la cellule l'effet qui part de gauche à droite et par exemple de rouge pour la plus petite valeur, ensuite de rouge vers vert pour la moyenne et vert pour la plus grande.
Oui c'est possible. Si j'ai compris ce que tu veux, il faut utiliser le format conditionnel et donner trois conditions. Sélectionner dans le nuancier de la cellule l'effet qui part de gauche à droite et par exemple de rouge pour la plus petite valeur, ensuite de rouge vers vert pour la moyenne et vert pour la plus grande.
P.S: je suis pas une lunière d'excel.
Merci bcp pour ta réponse
Tout d'abord, connais-tu le formatage conditionnel. Il s'agit de règles qui permettent via des couleurs de faire ressortir certaines cellules sous certaines conditions. Ex : valeur de cellule +petite, + grande, etc.. Dans ces règles il est possible de gradué les couleurs.