Formule pour une macro utilisant la valeur de la cellule active

Résolu
Migal31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Migal31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
le titre explique ma question.
je voudrais créer une macro utilisant la valeur de la cellule active comme argument.
je n'y connais rien en VBA,
merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un petit exemple
https://www.cjoint.com/?3Birhv0NC0H

Bon courage
0
Migal31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse, pour plus de détail j'aurais voulu que le résultat de l'opération soit directement dans la cellule active. elle même
par exemple: la cellule active x 5.5596 = résultat dans la cellule active elle même
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Private Sub btOK_Click()
Const v = 5.5596
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value * v
ActiveCell.Select
End Sub

Cdlmnt
0
Migal31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excellent! par contre j'ai créé un bouton dans ma barre d'outils, comment faire pour lui affecter cette macro?
je ne suis pas arrivé à enregistrer votre macro sur ma feuille perso.xls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le bouton tu le crées avec la boite à outils contrôles (et non la boite à outils formulaire)
Puis clic-clic sur le bouton créé et tu copies le code

Bonne suite
0

c'est OK, ça fonctionne, merci
0