Remplissement copie cellules colonnes remplies aléatoirement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplissement copie cellules colonnes remplies aléatoirement
- Copie cachée - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Copie écran samsung - Guide
2 réponses
cousinhub29
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
353
7 févr. 2014 à 20:54
7 févr. 2014 à 20:54
Bonsoir,
si je comprends bien (mais ça, c'est pas donné...), tu ne veux pas garder "Marie" ni "Anais", vu qu'il n'y a pas de cellules vides au-dessus?
Si c'est bien cela, tu pourrais commencer par insérer une formule dans les cellules vides, style (dans la cellule V3) :
Puis remplacer les formules par les valeurs (copier/collage spécial "Valeurs"), et 1 fois toutes les cellules vides remplies, supprimer les cellules uniques, en commençant par le bas...
Ceci pourrait être l'algo, cependant, comme j'ai commencé par le dire, pas sûr que j'ai tout saisi....
bon courage
si je comprends bien (mais ça, c'est pas donné...), tu ne veux pas garder "Marie" ni "Anais", vu qu'il n'y a pas de cellules vides au-dessus?
Si c'est bien cela, tu pourrais commencer par insérer une formule dans les cellules vides, style (dans la cellule V3) :
=V4
Puis remplacer les formules par les valeurs (copier/collage spécial "Valeurs"), et 1 fois toutes les cellules vides remplies, supprimer les cellules uniques, en commençant par le bas...
Ceci pourrait être l'algo, cependant, comme j'ai commencé par le dire, pas sûr que j'ai tout saisi....
bon courage
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
8 févr. 2014 à 02:24
8 févr. 2014 à 02:24
Bonsoir,
en supposant que "Marie" et "Anais" soient un oubli :
ex : https://www.cjoint.com/?DBicxu7S1hu
eric
en supposant que "Marie" et "Anais" soient un oubli :
Sub completer() Dim lig As Long, derlig As Long, nom As String derlig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' n° dernière ligne remplie de colonne 1 (A) For lig = derlig To 2 Step -1 ' boucle de la dernière ligne à la ligne 2 If Cells(lig, 1) = "" Then Cells(lig, 1) = nom Else nom = Cells(lig, 1) End If Next lig End Sub
ex : https://www.cjoint.com/?DBicxu7S1hu
eric