Nombre de semaine de grossesse par rapport à une d'accouchement
Résolu
Malia3175
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire trouver le à quelle semaine de grossesse en est une maman par rapport à sa date d'accouchement prévue.
Ex : nous sommes jeudi 6/02/2014 et une maman accouche le 4/7/2014. Il faudrait que ce numéro change toutes les semaines car je vais faire un emailing chaque semaine avec un champs "semaine_de_grossesse" que j'actualiserai chaque semaine.
Merci d'avance.
PS: je ne dispose que de la date d'accouchement prévue.
Je souhaite faire trouver le à quelle semaine de grossesse en est une maman par rapport à sa date d'accouchement prévue.
Ex : nous sommes jeudi 6/02/2014 et une maman accouche le 4/7/2014. Il faudrait que ce numéro change toutes les semaines car je vais faire un emailing chaque semaine avec un champs "semaine_de_grossesse" que j'actualiserai chaque semaine.
Merci d'avance.
PS: je ne dispose que de la date d'accouchement prévue.
A voir également:
- Nombre de semaine de grossesse par rapport à une d'accouchement
- Disque de grossesse à télécharger gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
J'utilise un classeur excel, que je dois mettre en format csv et ensuite je l'importe dans mon outil d'emailing Mailchimp.
En fait je pense qu'il faut que je connaisse le nombre de semaine entre la date d'aujourd'hui et la date d'accouchement et le soustraire à 39 (qui est le nombre habituel d'une période de grossesse). Mais comme j'ai un format date, je ne trouve pas comment le soustraire.
En fait je pense qu'il faut que je connaisse le nombre de semaine entre la date d'aujourd'hui et la date d'accouchement et le soustraire à 39 (qui est le nombre habituel d'une période de grossesse). Mais comme j'ai un format date, je ne trouve pas comment le soustraire.
Vaucluse
Messages postés
26496
Contributeur
Dernière intervention
6 438
Voir la réponse plus haut, j'ai vu un peu tard que vous parliez d'Excel et j'ai modifié mon message
Bonjour
si votre date d'accouchement est en A1:
=ENT(A1-AUJOURDHUI())/7 vous donnera le nombre de fois 7 jours complets avant l'accouchement
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
si votre date d'accouchement est en A1:
=ENT(A1-AUJOURDHUI())/7 vous donnera le nombre de fois 7 jours complets avant l'accouchement
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum