Insertion de la date

Résolu/Fermé
claudiusleromain. - 6 févr. 2014 à 19:02
 claudiusleromain. - 7 févr. 2014 à 12:20
Bonjour,

Lorsque je veux mettre la date sur un tableau et que je selectionne "aujourd'hui" la date se positionne en dehors du tableau. Par exemple mon tableau s'arrête à la lettre N, la date s'inscrit dans la colonne "Q" et évidemment elle n'apparaît pas sur le tableau.
Merci de votre renfort.
claudius

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
6 févr. 2014 à 19:07
Bonsoir,

N'as tu pas des cellules fusionnées avec un alignement à droite !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 6/02/2014 à 19:20
Bonsoir
autre possibilité:
vous avez un format de cellule avec un alignement "centré sur plusieurs colonne"
voyez dans format de cellule/alignement/ horizontal
crdlmnt

Ps Bonsoir Mike, comment va?

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
6 févr. 2014 à 19:37
Salut l'ami,

Tout doux, tout doux, je reviens en pointillé

Cordialement
Mike-31
0
claudiusleromain.
6 févr. 2014 à 20:05
Bonsoir Messieurs, puisque vous êtes deux

Je ne comprends pas votre langage " fusionner les cellules à droite?...

Je suis sur windows excel 2007 et en de page j'ai différent éléments Coome accueil mise en page, formules Etc.. je clique sur "formule", puis sur date et heure et ensuite sur "aujourd'hui qui apparaît dans une fenêtre.
C'est là que je clique sur "aujourd'hui et que la date s'inscrit à droite de mon tableau dans une colone en dehors du tableau.
Je me fais comprendre?
Merci.
claudius
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
7 févr. 2014 à 07:03
Bon jour
... et vous sélectionnez quelle cellule avant de placer la formule via l'aide Excel?

Vérifiez ce que propose Mike, et vérifier aussi:

clic droit dans la cellule / format de cellule / Alignement / horizontal et voyez si c'est gauche , droite, ect....

crdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 6/02/2014 à 20:29
Re,

Fusionner, c'est lorsque on colle plusieurs cellules ensemble pour en faire une seule, exemple on active les cellules A1, B1, C1 et on clique sur l'outil fusionner. les trois cellules n'en font plus qu'une.
Dans ton cas clic une fois sur la cellule dans laquelle tu souhaites insérer la date, active l'outil couleur pour coloriser la cellule peu importe la couleur.
combien de cellules se sont colorisées

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour MIKE-31 et Vaucluse,

Merci à vous deux , même si je n'ai pas compris ce que vous me disiez ( je sentais que je tournais autour mais n'étant pas informaticien vos explications sont pour moi ( même si elles sont claires pour vous ) difficilement compréhensibles. Néanmoins j'ai fini par aller dans "aperçu" clic sur "mise en page" clic sur en-tête personnalisé et là j'ai cliqué sur le calendrier : &DATE s'est affiché et c'est gagné.
En revanche mon tableau est coupé et s'arrête sur octobre. Je vais donc dans affichage, mais la fonction " aperçu des sauts de page" est grisée donc pas d'action possible?....
Que faire, merci beaucoup à vous.
Désolé ou plutôt content. Le temps que je vous réponde tout est rentré dans l'ordre. Ah! l'informatique, c'est capricieux mais pas inintéressant si on est opiniâtre. Mon fils me dit qu'il n'y a pas de "génération spontanée" par exemple je mets un mot de passe : réponse mot de passe erroné, je le refais en étant sur de moi cinq fois ( je suis têtu ) et seulement à la sixième c'est O.K. Quid de l'explication. J'aimerais d'ailleurs votre avis à tous les deux.
Merci beaucoup en tous cas. Le forum "comment ça marche" est vraiment une famille.
claudius
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 7/02/2014 à 10:25
Il doit probablement y avoir quelque part quelque chose de pourri dans votre fichier!
pouvez vous le soumettre?
si oui, placer le ici:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller le lien donné par le site dans un prochain message
A vous :lire.
crdmnt
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
7 févr. 2014 à 10:33
Re,

Effectivement, il n'y a rien de cohérent dans les explications, pour voir les saut de page il suffit de faire un aperçu et revenir en affichage normal par exemple, mais voyons ce fichier si c'est possible
A+
Mike-31
0
claudiusleromain.
7 févr. 2014 à 12:20
Hello Mike-31,

Comme je vous disais tout est revenu.
L'informatique c'est tellement complexe et surtout nous (pardon je) fais une action dont je ne vois pas forcément les conséquences mais qui modifie la configuration des éléments qui ne sont plus comme à l'origine. je philosophe un peu. Enfin c'est un passe-temps agréable qui fait je pense fonctionner les neurones.
Merci encore.
claudius
0