Date si....
Résolu
lestitis66
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
lestitis66 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lestitis66 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3 réponses
Bonjour
une formule à tirer sur la largeur utile de C à partir de C1
=SI(JOURSEM($A$1;2)=LIGNE();$A$1;"")
mais si vous voulez continuer en C pour avoir une liste de date:
à placer en C1
=SI(JOURSEM($A$1;2)=LIGNE();$A$1 ;"")
et ensuite à partir de C2 jusqu'à C7
=SI(JOURSEM($A$1;2)<LIGNE();"";SI(JOURSEM($A$1;2)=LIGNE();$A$1;C1+1))
et ensuite bien sur après le dimanche en C7, C7+1 suffira tirer sur la hauteur utile
Si vous ne voulez pas utiliser LIGNE() placer en C1 1 à la place ; 2 en C2 ect, dans la, formule
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
une formule à tirer sur la largeur utile de C à partir de C1
=SI(JOURSEM($A$1;2)=LIGNE();$A$1;"")
mais si vous voulez continuer en C pour avoir une liste de date:
à placer en C1
=SI(JOURSEM($A$1;2)=LIGNE();$A$1 ;"")
et ensuite à partir de C2 jusqu'à C7
=SI(JOURSEM($A$1;2)<LIGNE();"";SI(JOURSEM($A$1;2)=LIGNE();$A$1;C1+1))
et ensuite bien sur après le dimanche en C7, C7+1 suffira tirer sur la hauteur utile
Si vous ne voulez pas utiliser LIGNE() placer en C1 1 à la place ; 2 en C2 ect, dans la, formule
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Merci,
Ça marche , mais si je déplace ma colonne de semaine et qu'elle commence en b15 lundi ,b16 mardi , etc ; cela ne fonctionne pas ???
Désolé mais je suis vraiment novice ...
Ça marche , mais si je déplace ma colonne de semaine et qu'elle commence en b15 lundi ,b16 mardi , etc ; cela ne fonctionne pas ???
Désolé mais je suis vraiment novice ...
Bonjour
il faut simplement ajuster LIGNE() pour que ce code corresponde à 1 sur la ligne où se situe la formule
soit pour un départ sur ligne 16, replacer LIGNE() par LIGNE()-15 pour avoir 1 sur ligne 16, 2 sur ligne 17 ect...
pour voir à quoi correspond ce code, placez
=LIGNE()
dans une cellule et voyez le résultat
crdlmnt
il faut simplement ajuster LIGNE() pour que ce code corresponde à 1 sur la ligne où se situe la formule
soit pour un départ sur ligne 16, replacer LIGNE() par LIGNE()-15 pour avoir 1 sur ligne 16, 2 sur ligne 17 ect...
pour voir à quoi correspond ce code, placez
=LIGNE()
dans une cellule et voyez le résultat
crdlmnt