Ne garder que le doublon Excel le plus récent
Résolu
Kimy
-
MG -
MG -
Bonjour,
Je dois constamment actualiser une base de données Excel. Cependant, fréquemment il m'arrive d'avoir des doublons.
Je souhaiterais savoir s'il était possible d'effacer automatiquement les doublons anciens (les premiers écrits) pour ne garder que le dernier.
Je le fait actuellement manuellement, et cela est très fastidieux, et prend beaucoup de temps, si quelqu'un pourrait me venir en aide ;)
Kimy
A voir également:
- Excel ne garder que les doublons
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Doublons photos - Guide
7 réponses
Fais un tri avant, si tu as une colonne date, tri ton documents sur cette colonne puis exécute la suppression de doublons.
Bonjour,
"Les derniers seront les premiers"...
Dans la première colonne vide de ton tableau incrémenter une série de chiffres 1, 2, 3 etc... Puis trier le tableau complet suivant cette colonne par ... ordre décroissant.
Les derniers deviendront donc les premiers et seront conservés par le filtre "sans doublons" d'Excel 2007. Non?
"Les derniers seront les premiers"...
Dans la première colonne vide de ton tableau incrémenter une série de chiffres 1, 2, 3 etc... Puis trier le tableau complet suivant cette colonne par ... ordre décroissant.
Les derniers deviendront donc les premiers et seront conservés par le filtre "sans doublons" d'Excel 2007. Non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu sélectionne la zone que tu veux analyser la présence de Doublon.
Tu vas sur l'onglet Donnée et tu cliques sur Supprimer les Doublons. Il te demandera sur quel(s) colonne(s) faire le teste
ATTENTION: Cette option teste ligne par ligne, garde la première ligne où il voit un mot et supprime les lignes répétés par la suite.
Ex: si tu as:
. A B
1 Alice 10
2 Robert 20
3 Alice 30
4 Jean 40
5 Jean 50
Tu obtiendra
. A B
1 Alice 10
2 Robert 20
3 Jean 40
En sommes la fonction ne tient pas compte des valeurs des autres colonnes.
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
Tu vas sur l'onglet Donnée et tu cliques sur Supprimer les Doublons. Il te demandera sur quel(s) colonne(s) faire le teste
ATTENTION: Cette option teste ligne par ligne, garde la première ligne où il voit un mot et supprime les lignes répétés par la suite.
Ex: si tu as:
. A B
1 Alice 10
2 Robert 20
3 Alice 30
4 Jean 40
5 Jean 50
Tu obtiendra
. A B
1 Alice 10
2 Robert 20
3 Jean 40
En sommes la fonction ne tient pas compte des valeurs des autres colonnes.
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."