Transpose + mise en forme conditionnelle

Résolu
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Derrière ma formule pour transposer:

{=TRANPOSE('Comptage TEMPO 13 14'!D111:D141)}

je souhaite ajouter une mise en forme conditionnelle du type:

si(cellule X)=0, police couleur blanche

Dans les cellules déjà remplies (mise en forme conditionnelle avec 3 régles) puis je rajouter une 4° régle ? Ou une formule, ajoutée à TRANPOSE, disant "si "cellule X"=0;"")

Quand j'essaye de rajouter une formule derrière la formule matricielle qui se ferme avec }, ce dernier signe s'efface.

Merci bien d'avance

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Dans les cellules déjà remplies (mise en forme conditionnelle avec 3 régles) puis je rajouter une 4° régle ?

Tu as quelle version d'Excel? Dans les dernières, tu peux mettre autant de MFC que tu veux, dans les précédentes maximum 3 - c'est une des grosses modifications d'Excel.

Quand j'essaye de rajouter une formule derrière la formule matricielle qui se ferme avec }, ce dernier signe s'efface. 

Tu ne peux pas faire cela. Tu dois tout de même faire une formule matricielle. C'est du à la nature même du calcul matriciel (qu'excel modélise tant bien que mal, mais c'est pas mathlab non plus).

Donc, si tu veux ajouter la valeur contenue dans la cellule A1 a ton vecteur, tu dois l'inclure dans ta formule et revalider par CTRL/MAJ/ENTREE:
{TRANSPOSE(monvecteur)+$A$1}

Ca marche aussi en donnant directement la valeur
{TRANSPOSE(monvecteur)+1}

0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour Bruce Willix,

Merci pour ta réponse; j'ai Excel 2010, je vais vérifier si je peux entrer une 4° condition.

Bonne journée
0