Incrémenter le n° de facture Excel

Résolu/Fermé
ella12 - 1 janv. 2008 à 15:46
 chibronator - 14 mars 2014 à 15:23
Bonjour à tous,

Pour commencer je voudrais vous souhaiter une excellente année 2008 qu'elle soit remplie de problèmes résolus!!!

Voilà, j'ai donc mon modèle de facture avec en cellule H8 mon numéro de facture dont voici le format :

mv/08/01000

mv étant les initiales, 08 l'année, 01 le mois, 000, le numéro de facture qui commencera biensur par 0001 et ensuite 002 .....

Je voudrais donc que le numéro de facture s'incrémente de 1 et que le mois s'incrémente aussi de 1 à chaque changement de mois (attention, je fais plusieurs factures le meme mois donc il faut qu'il incrémente le mois lorsque nous sommes le mois suivant uniquement)

Ce qui voudrait dire qu'au mois de mars je pourrais très bien avoir ce genre de n°:

mv/08/03015

Ce qui serait génial c'est que cette macro fonction a chaque copie de feuille il faut savoir que j'ai déjà une macro qui tourne sur cette facture et qui en gros : fait une copie de ma facture modèle, la renomme, et efface certaine zone de la facture modèle (mais pas le numéro de facture )voici le code si cela peut vous etre utilie :

Sub copie_facture()
'
' copie_facture Macro
' copie renome efface facture modèle
'
' Keyboard Shortcut: Ctrl+j
'
Sheets("Facture_Modele").Copy Before:=Sheets(3)
Selection.Copy
Sheets("Facture_Modele (2)").Select
Sheets("Facture_Modele (2)").Name = "00000000000"
Sheets("Facture_Modele").Select
Range("B11:B16").Select ======> plage de cellule ou se trouve le nom du client
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Range("H7").Select ====> ca c'est la cellule de la date
Selection.ClearContents
Range("detail").Select =====> c'est la plage de cellule que j'ai nommée "détail" (le corps de la facture ou se trouvent les prestations)
Selection.ClearContents

End Sub

D'avance je vous remercie
E
A voir également:

7 réponses

Merci beaucoup,

C'est génial!!!!
Juste une chose lorsque le mois change, l'incrémentation des 3 derniers nombre de la facture doit absolument continuer

par exemple au mois d'avril il est possible que j'ai ce n° de facture

mv/08/04013

Un tout grand merci
E
1