[EXCEL] Syntaxe formule
Résolu
Garby
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
Garby Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Garby Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- [EXCEL] Syntaxe formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonsoir
le mois de la date avec la fonction SOMME.SI ne fonctionnera que si la colonne date ne contient que le mois, ce qui à priori n'est pas le cas, car elle m'extraira pas le mois de la date
essayez avec:
=SOMMEPROD((MOIS('SUIVI FINANCIER'!U4:U4000)=MOIS($M$1))*('SUIVI FINANCIER'!L4:L4000))
crdlmnt
le mois de la date avec la fonction SOMME.SI ne fonctionnera que si la colonne date ne contient que le mois, ce qui à priori n'est pas le cas, car elle m'extraira pas le mois de la date
essayez avec:
=SOMMEPROD((MOIS('SUIVI FINANCIER'!U4:U4000)=MOIS($M$1))*('SUIVI FINANCIER'!L4:L4000))
crdlmnt
Merci Vaucluse pour cette suggestion.
Je n'ai plus l'erreur de syntaxe que j'avais avec SOMME.SI.ENS.
J'obtiens donc maintenant un résultat sur le jeu de données sur lequel je travaille mais ne peux pas encore, en l'état de mon développement, m'assurer qu'il est celui escompté (il est toutefois d'un ordre de grandeur plausible).
Je vous tiens au courant dès que possible.
Encore merci pour cette piste que je vais creuser.
Je n'ai plus l'erreur de syntaxe que j'avais avec SOMME.SI.ENS.
J'obtiens donc maintenant un résultat sur le jeu de données sur lequel je travaille mais ne peux pas encore, en l'état de mon développement, m'assurer qu'il est celui escompté (il est toutefois d'un ordre de grandeur plausible).
Je vous tiens au courant dès que possible.
Encore merci pour cette piste que je vais creuser.