Tri de données

Résolu/Fermé
lucofar44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 15 mars 2014 à 18:24
lucofar44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 02:00
bonsoir a tous
je ne suis pas un expert et j'ai besoin de vos compétences
j'ai regroupé, sous excel, 2 fichiers, avec des quantités différentes et des dates de modification différentes
Code Barre Référence Fournisseur Désignation Prix Achat Prix Vente Famille Quantité Fournisseur Observation Date Création Date Modification Date Suppression
je voudrais supprimer tous les doublons pour les quantités a 0 et d'autre part, ne garder que les articles dont la date de modification est la plus récente!
merci d'avance
jlf

2 réponses

aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
15 mars 2014 à 23:28
bonsoir;

Tu as deux tri à faire, mais d'abord il faut que tourtes les colonnes : code barre - fournisseur - prix achat - ...... soient l'une à côté de l'autre (pas de colonne vie entre deux colonnes de donnée)

le premiers Tri:
1- sélectionner la colonne "Quantité".
2 - cliquer sur le bouton " trier et filtrer" puis sur "trier du plus grand au plus petit"
3 - sur la fenêtre qui s'affiche, choisir "étendre la sélection" puis cliquer sur tri
excel a fait un tri en gardant les données en ordre
4 - Supprimer toutes les ligne qui contiennent "0" sur la colonne "Quantié". ces lignes se trouvent toutes en derniers (bas du tableau).

le deuxième Tri:
1- sélectionner la colonne "Date".
2 - cliquer sur le bouton " trier et filtrer" puis sur "trier du plus récent au plus ancien"
3 - sur la fenêtre qui s'affiche, choisir "étendre la sélection" puis cliquer sur tri
excel a fait un tri en gardant les données en ordre
4 - Supprimer toutes les ligne dont la date te semble ancienne et ne garder que celles dont le date est récente.

j'espère que ça va te servir.
Bon courage
0
lucofar44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 02:00
super
merci beaucoup pour ta solution
ça marche
cordialement
lucofar
0