Fonction ET avec 2 conditions
Résolu
Archa
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider ?
Je voudrais compter combien y a t-il a de personnes provenant de la colonne M en "infanterie" et dont les cellules de AB à AQ ne sont pas vides ?
J'ai beau essayé, je n'arrive pas à trouver la syntaxe ????
Merci par avance
Archa
quelqu'un peut-il m'aider ?
Je voudrais compter combien y a t-il a de personnes provenant de la colonne M en "infanterie" et dont les cellules de AB à AQ ne sont pas vides ?
J'ai beau essayé, je n'arrive pas à trouver la syntaxe ????
Merci par avance
Archa
A voir également:
- Fonction ET avec 2 conditions
- Fonction si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Soit :
=NB.SI.ENS(plage en M;"infanterie";plage en AB;" <>"" ";plage en AQ;" <>"" ")
soit :
=SOMMEPROD((plage en M="infanterie") *(plage en AB<>"")*(plage en AQ<>""))
Cdlmnt
Soit :
=NB.SI.ENS(plage en M;"infanterie";plage en AB;" <>"" ";plage en AQ;" <>"" ")
soit :
=SOMMEPROD((plage en M="infanterie") *(plage en AB<>"")*(plage en AQ<>""))
Cdlmnt
Archa
Merci pour ta réponse rapide. Je vais tester....
Bonjour,
Si « dont les cellules de AB à AQ ne sont pas vides » signifie « dont aucune des cellules de AB à AQ est vide », utilises la formule de via55 (salut) en ajoutant toutes les plage entre AB et AQ.
Par contre si comme je le suppose cela signifie « dont les cellules de AB à AQ ne sont pas toutes vides » ou autrement dit « dont une au moins des cellules de AB à AQ contient une valeur » utilises cette formule, peu longue, mais qui fonctionne :
Cordialement
Patrice
Si « dont les cellules de AB à AQ ne sont pas vides » signifie « dont aucune des cellules de AB à AQ est vide », utilises la formule de via55 (salut) en ajoutant toutes les plage entre AB et AQ.
Par contre si comme je le suppose cela signifie « dont les cellules de AB à AQ ne sont pas toutes vides » ou autrement dit « dont une au moins des cellules de AB à AQ contient une valeur » utilises cette formule, peu longue, mais qui fonctionne :
=SOMMEPROD((M2:M20="infanterie")*(((AB2:AB20<>"")+(AC2:AC20<>"")+(AD2:AD20<>"")+(AE2:AE20<>"")+(AF2:AF20<>"")+(AG2:AG20<>"")+(AH2:AH20<>"")+(AI2:AI20<>"")+(AJ2:AJ20<>"")+(AK2:AK20<>"")+(AL2:AL20<>"")+(AM2:AM20<>"")+(AN2:AN20<>"")+(AO2:AO20<>"")+(AP2:AP20<>"")+(AQ2:AQ20<>""))>0))
Cordialement
Patrice