Formule Si( sur plusieurs cellules

Résolu/Fermé
94dadou - 25 juil. 2014 à 09:30
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 25 juil. 2014 à 10:30
Bonjour,

Je souhaite mettre la formule SI dans plusieurs cellule qui contiennent déjà un nombre (tapé à la main)

Je m'explique :

- J'ai 10 colonne : A à J
- J'ai 10 lignes : 1 à 10
- Sur la ligne 1(A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1 H1 I1 J1) j'ai soit OUI soit NON
-Sur toutes les lignes des dessous j'ai des chiffres aléatoires rentrés par moi même (90 cellules)

Je voudrais que ces 90 cellules aient la formule SI par ex :

Toutes les cellules de la colonne A affichent leur chiffre si A1=OUI et pareil pour les autres colonnes.

Je met vois pas faire ça un par un...

2 réponses

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
Modifié par Theo.R le 25/07/2014 à 09:38
Bonjour,

Deux solutions pour votre Pb :

1. Garder un seul tableau : au lieu de saisir les chiffres en remplaçant le contenu total de la cellule, le renseigner AU SEIN de la formule avec SI qui ressemble à ça pour la colonne A par exemple :

=SI(A1="Oui";[Chiffre saisi à la main];"")

2. Avoir un tableau pour saisir les données, et un autre avec l'affichage conditionnel (plus lourd mais plus simple d'utilisation pour saisir les données) : dans le tableau d'affichage, la formule ressemblera alors à ça pour une donnée en A2 à afficher si A1="Oui" :
=SI(A1="Oui";A2;"")

Possibilité de mettre le second tableau sur une autre feuille.

Cela vous convient ?

PS: autre possibilité un peu éloignée : poser une MFC qui met en Noir les cellules pour cacher les valeurs saisies si la première ligne est "Non".
0
La premiere solution est celle que je comptais faire mais elle me prendrait trop de temps, l'idée de rajouter un 2nd tableau est simple et efficace.

Merci beaucoup.
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
Modifié par Theo.R le 25/07/2014 à 10:31
Celle que j'avais lancée en P.S peut aussi faire l'affaire. Vous pouvez même définir une MFC qui donne l'illusion que la cellule est vide : écriture en blanc sur fond blanc.

Merci de metttre le sujet en Résolu si c'est ok pour vous ;)

Bonne continuation :)
0