Formule avec 2 conditions
Résolu
ricou631
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour écrire une formule comportant deux conditions dans 2 colonnes différentes, avec une somme sur une seule d'entre elle avec Excel 2010.
Je vais essayer d'expliquer:
la 1er colonne comporte des R,A,B,C
La 2eme Colonne comporte des noms
colonne AB Colonne AC
1 R Vide
2 A KiKi
3 A Coco
4 B KiKi
Les conditions: Si "A" dans la 1er plage de colonne AB est présent, alors NB.SI "KiKi" présent dans la 2eme plage de la colonne AC
Existe t'il une formule pour mon problème? en sachant que je vais chercher les info sur un autre tableau bien sure!!! Mais ça ne devrait pas être un soucis :)
Merci
Bien à vous.
J'ai besoin d'aide pour écrire une formule comportant deux conditions dans 2 colonnes différentes, avec une somme sur une seule d'entre elle avec Excel 2010.
Je vais essayer d'expliquer:
la 1er colonne comporte des R,A,B,C
La 2eme Colonne comporte des noms
colonne AB Colonne AC
1 R Vide
2 A KiKi
3 A Coco
4 B KiKi
Les conditions: Si "A" dans la 1er plage de colonne AB est présent, alors NB.SI "KiKi" présent dans la 2eme plage de la colonne AC
Existe t'il une formule pour mon problème? en sachant que je vais chercher les info sur un autre tableau bien sure!!! Mais ça ne devrait pas être un soucis :)
Merci
Bien à vous.
A voir également:
- Formule avec 2 conditions
- Formule si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
Pas très clair !
Tu veux compter les kikis s'il y a au moins un A ? ou tu veux compter toutes les paires de A et kiki ?
Dans le 1er cas
=SI(NB.SI(AB:AB;"A")>0;NB.SI(AC:AC;"kiki");"")
Dans le 2nd
=NB.SI.ENS(AB:AB;"A";AC:AC;"kiki")
Cdlmnt
Pas très clair !
Tu veux compter les kikis s'il y a au moins un A ? ou tu veux compter toutes les paires de A et kiki ?
Dans le 1er cas
=SI(NB.SI(AB:AB;"A")>0;NB.SI(AC:AC;"kiki");"")
Dans le 2nd
=NB.SI.ENS(AB:AB;"A";AC:AC;"kiki")
Cdlmnt