Je cherche une fonction sur excel (SI..alors fait ce ceci..)
Résolu
freeA
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
freeA Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freeA Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse là^^ et j'aimerai bien trouvé chez vous une réponse qui va me servir à résoudre mon problème, sans trop de blabla j'attaque le vif de sujet, alors : j'ai 3 colonnes, dans une des 3 j'ai des noms alors est ce qu'il y a une formule ou fonction qui permettre de dire : si deux cases contiennent un tel mot suivit par un tel mot alors(ca veut dire sont successives) fait la division des valeurs correspondantes à chacune d'elles figurantes dans l'autre colonne.
j'espère que j'étais clair un peu, sinon je peux vous filer amples infos voire fichier si vous en avez besoin .
merci par avance et bonne journée à vous
j'espère que j'étais clair un peu, sinon je peux vous filer amples infos voire fichier si vous en avez besoin .
merci par avance et bonne journée à vous
A voir également:
- Je cherche une fonction sur excel (SI..alors fait ce ceci..)
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour
effectivement un modèle ne sera pas de trop
Déposez sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site
A vous :lire
effectivement un modèle ne sera pas de trop
Déposez sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site
A vous :lire
freeA
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
merci "vancluse pour votre aide aussi ,j'ai essayer la formule proposé par spherion et ca marche super bien , merci à vous aussi et bonne journée ^^
Salut,
Est ce que cela te conviendrait ?
=SI(A1="Mot1";SI(B1="Mot2";C1/D1;"B1 n'est pas = à Mot2");"A1 n'est pas = à Mot1")
Est ce que cela te conviendrait ?