Je cherche une fonction sur excel (SI..alors fait ce ceci..)

Résolu
freeA Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freeA Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse là^^ et j'aimerai bien trouvé chez vous une réponse qui va me servir à résoudre mon problème, sans trop de blabla j'attaque le vif de sujet, alors : j'ai 3 colonnes, dans une des 3 j'ai des noms alors est ce qu'il y a une formule ou fonction qui permettre de dire : si deux cases contiennent un tel mot suivit par un tel mot alors(ca veut dire sont successives) fait la division des valeurs correspondantes à chacune d'elles figurantes dans l'autre colonne.
j'espère que j'étais clair un peu, sinon je peux vous filer amples infos voire fichier si vous en avez besoin .
merci par avance et bonne journée à vous
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

effectivement un modèle ne sera pas de trop
Déposez sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site

A vous :lire

1
freeA Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci "vancluse pour votre aide aussi ,j'ai essayer la formule proposé par spherion et ca marche super bien , merci à vous aussi et bonne journée ^^
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Salut,

=SI(A1="Mot1";SI(B1="Mot2";C1/D1;"B1 n'est pas = à Mot2");"A1 n'est pas = à Mot1")

Est ce que cela te conviendrait ?
0
freeA Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vraiment ,c'est juste génial ,ta formule fonctionne super bien ,merci infiniment ,j'ai pas cru que quelqu'un va trouver la réponse si vite ^^
merci énormément encore une fois pour ton aide et bonne journée à vous siphrion
0