Rafraichir données userform
Résolu/Fermé
coraliie.c
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
-
3 déc. 2014 à 15:02
coraliie.c Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 10:44
coraliie.c Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 10:44
A voir également:
- Rafraichir données userform
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
3 déc. 2014 à 15:32
3 déc. 2014 à 15:32
Bonjour
1) Pour le code du bouton Rafraichir tu mets exactement le même code que celui de Private sub Combobox_1 Change
2) Pour mettre en rouge par exemple le textbox21 tu rajoutes cette ligne en dessous de son affichage dans les 2 macros
Me.Controls("TextBox21") = Ws.Cells(Ligne, "AN")
If TextBox21.Value <> "" Then If CDate(TextBox21.Value) < Date Then TextBox21.ForeColor = &HFF&
Note au passage que tu peux avantageusement remplacer Me.Controls("TextBox21") par simplement TextBox21 puisque le code est lié à l'Userform et non pas dans un module (s'il était dans un module il faut désigner l'userform du contrôle : Userform1.Textbox21
Derniere chose quand il y a beaucoup de Textbox il faut mieux chacun les nommer (Name de l'onglet propriété) par ex le 21 pourrait s'appeler Recycl_Huile et dans les mos tu fais alors référence directement au nom c'est plus clair pour s'y retrouver (ex Recycl_Huile= Ws.Cells(Ligne, "AN")
Cdlmnt
1) Pour le code du bouton Rafraichir tu mets exactement le même code que celui de Private sub Combobox_1 Change
2) Pour mettre en rouge par exemple le textbox21 tu rajoutes cette ligne en dessous de son affichage dans les 2 macros
Me.Controls("TextBox21") = Ws.Cells(Ligne, "AN")
If TextBox21.Value <> "" Then If CDate(TextBox21.Value) < Date Then TextBox21.ForeColor = &HFF&
Note au passage que tu peux avantageusement remplacer Me.Controls("TextBox21") par simplement TextBox21 puisque le code est lié à l'Userform et non pas dans un module (s'il était dans un module il faut désigner l'userform du contrôle : Userform1.Textbox21
Derniere chose quand il y a beaucoup de Textbox il faut mieux chacun les nommer (Name de l'onglet propriété) par ex le 21 pourrait s'appeler Recycl_Huile et dans les mos tu fais alors référence directement au nom c'est plus clair pour s'y retrouver (ex Recycl_Huile= Ws.Cells(Ligne, "AN")
Cdlmnt
3 déc. 2014 à 16:05
Le code pour le bouton rafraichir ne marche pas.
Mais le code pour mettre le texte en rouge ça marche très bien ! Le seul hic c'est que le texte reste en rouge dans la textebox si je change de personne même si la date n'est pas supérieur à la date du jour.
Pour que ça redevienne bien il faut fermer le formulaire et le rouvrir (comme pour mettre à jour les données de l'userform d'ailleurs)
Y-a-t-il une solution ?
3 déc. 2014 à 20:39
1) En quoi le code ne marche pas ? Lorsque tu modifies une donnée et que tu l'as validée avec le bouton Modifier elle est inscrite dans la feuille de ton classeur. Avec la même macro que quand un nom change associée au bouton Rafraichir cela doit bien réactualiser tous les textbox et prendre en compte la modification
Tu peux même te passer du bouton Rafraichir en rajoutant plutôt cette macro à la fin de celle associée au bouton Modifier
2) Complète ainsi la ligne de macro : If TextBox21.Value <> "" Then If CDate(TextBox21.Value) < Date Then TextBox21.ForeColor = &HFF& else TextBox21.ForeColor = &H80000008&
Cdlmnt
8 déc. 2014 à 10:44
Dsl j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et je viens seulement de me remettre sur mon fichier.
J'ai rajouté la ligne à la macro pour afficher les dates en rouge et ça fonctionne nickel !
Je viens de réessayer le code pour le bouton rafraichir et ça fonctionne aussi ...
Je devais pas être réveillée quand je l'ai fait la dernière fois !
Merci beaucoup pour ton aide !