Formule comprise entre 2 colonnes me redirige sur une 3eme colon
Résolu
kevbonni
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kevbonni Messages postés 3 Statut Membre -
kevbonni Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Problème à soumettre, je m'explique,
j'ai une valeur en F26 =170
et j'ai un tableau avec 3 colonnes A(min), B(max), C(TOTAL), je voudrais que excel prenne ma valeur REF(F26=170) et qu'il cherche si c'est supérieure à une cellule de la colonne A(min) et inférieure à la même ligne de la colonne B(max) et qu'il me revoie à la même ligne de la colonne C(TOTAL).
J'espère que j'ai bien tout expliquer, j'ai essayer beaucoup de formule avec les Fonction SI le problème c'est qu'on ne peut en mettre que 7 ou 8, avec la fonction RECHERCHEV même si je mets je sais pas comment rédiger la formule, j'ai même essayer de faire qu'avec 2 colonnes mais par exemple dans le cas précis avec cette formule :
=RECHERCHEV(F26;B25:C52;2;VRAI)
j'obtiens 967 alors que je voudrais 1054.
enfin voila je sais plus quoi faire je vais y laisser la santé si ça continue.
HELP !!!!
Merci d'avance à ce qui vont m'aider.
j'ai un Problème à soumettre, je m'explique,
j'ai une valeur en F26 =170
et j'ai un tableau avec 3 colonnes A(min), B(max), C(TOTAL), je voudrais que excel prenne ma valeur REF(F26=170) et qu'il cherche si c'est supérieure à une cellule de la colonne A(min) et inférieure à la même ligne de la colonne B(max) et qu'il me revoie à la même ligne de la colonne C(TOTAL).
J'espère que j'ai bien tout expliquer, j'ai essayer beaucoup de formule avec les Fonction SI le problème c'est qu'on ne peut en mettre que 7 ou 8, avec la fonction RECHERCHEV même si je mets je sais pas comment rédiger la formule, j'ai même essayer de faire qu'avec 2 colonnes mais par exemple dans le cas précis avec cette formule :
=RECHERCHEV(F26;B25:C52;2;VRAI)
j'obtiens 967 alors que je voudrais 1054.
enfin voila je sais plus quoi faire je vais y laisser la santé si ça continue.
HELP !!!!
Merci d'avance à ce qui vont m'aider.
A voir également:
- Formule comprise entre 2 colonnes me redirige sur une 3eme colon
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour
essayez avec:
=INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A)+1))
qui vous donnera la valeur de C sur la ligne qui suit directement la valeur inférieure la plus proche de F26
et éventuellement pour compléter au cas où la valeur de F26 puisse être égale à celle de A:
=SI(NB.SI(A:A;F26);INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A;0));INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A)+1)))
qui vous donnera la valeur de C sur la même ligne que A si A est égal à F26
(attention aux différences entre les deux EQUIV)
En principe, la colonne B n'a pas lieu d'intervenir puisqu'elle est prise en compte par défaut
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
essayez avec:
=INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A)+1))
qui vous donnera la valeur de C sur la ligne qui suit directement la valeur inférieure la plus proche de F26
et éventuellement pour compléter au cas où la valeur de F26 puisse être égale à celle de A:
=SI(NB.SI(A:A;F26);INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A;0));INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A)+1)))
qui vous donnera la valeur de C sur la même ligne que A si A est égal à F26
(attention aux différences entre les deux EQUIV)
En principe, la colonne B n'a pas lieu d'intervenir puisqu'elle est prise en compte par défaut
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Ensuite pour la formule, 2 grand merci, même si pour quel soit exact j'ai du remplacer le +1 à la fin par +0, mais sinon c'est parfait.
Je vous remercie bien cordialement,
et vous souhaite de merveilleuses fêtes et plein de bonne chose.
A+ ;-)
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Ensuite pour la formule, 2 grand merci, même si pour quel soit exact j'ai du remplacer le +1 à la fin par +0, mais sinon c'est parfait.
Je vous remercie bien cordialement,
et vous souhaite de merveilleuses fêtes et plein de bonne chose.
A+ ;-)