Lecture d'une cellule non préderterminée
Résolu
Gariep
Messages postés
308
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
j'aimerais savoir comment je peux faire pour effectuer la lecture d'une cellule non pré-determinée dans excel. Je m'explique
j'ai une variable x dans la cellule A1
j'aimerais lire le contenue d'une cellule disons B2 +la valeur de x dans une colonne
Supposons que la valeur de A1 sois 6, j'aimerais lire la valeur de B8 sois B(2+6)
quelqu'un peu m'aider?
Merci
j'aimerais savoir comment je peux faire pour effectuer la lecture d'une cellule non pré-determinée dans excel. Je m'explique
j'ai une variable x dans la cellule A1
j'aimerais lire le contenue d'une cellule disons B2 +la valeur de x dans une colonne
Supposons que la valeur de A1 sois 6, j'aimerais lire la valeur de B8 sois B(2+6)
quelqu'un peu m'aider?
Merci
A voir également:
- Lecture d'une cellule non préderterminée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
6 réponses
En cherchan je crois avoir trouvé que j'ai besoin de la commande DÉCALER
mais je dois l'utiliser avec différentes feuilles de calcul.
Pour expliquer clairement ce que je veux faire, j'ai 2 feuille de calcul.
La premiere avec des calculs simple, la 2ieme est une cédule d'amortissement. j'aimerais obtenir dans une cellule de ma premiere feuille de calcul, le total du capital versé en fonction du nombre de mois inscrit dans la cellule C8 de la feuille 1 (disons 3 pour l'exemple qui suivra)
Sur ma deuxième feuille j'ai donc un capital de départ dans ma cellule D5 et le capital restant dans la cellule i19 pour le premier mois de paiements i20 pour le 2ieme i21 pour le troisieme et ainsi de suite
j'aimerais obtenir le résultat du calcul suivant
=!feuille2 D5-I(19-!feuille1C8)
=D5-I(19+3)
soit
=D5-I22
mais je dois l'utiliser avec différentes feuilles de calcul.
Pour expliquer clairement ce que je veux faire, j'ai 2 feuille de calcul.
La premiere avec des calculs simple, la 2ieme est une cédule d'amortissement. j'aimerais obtenir dans une cellule de ma premiere feuille de calcul, le total du capital versé en fonction du nombre de mois inscrit dans la cellule C8 de la feuille 1 (disons 3 pour l'exemple qui suivra)
Sur ma deuxième feuille j'ai donc un capital de départ dans ma cellule D5 et le capital restant dans la cellule i19 pour le premier mois de paiements i20 pour le 2ieme i21 pour le troisieme et ainsi de suite
j'aimerais obtenir le résultat du calcul suivant
=!feuille2 D5-I(19-!feuille1C8)
=D5-I(19+3)
soit
=D5-I22
Si je comprend bien:
I19 : Capital restant en janvier
I20 : Capital restant en février
...
I30 : Capital restant en décembre
En C8, c'est donc un nombre entier positif supérieur à 0.
La formule sera donc:
=Feuil2!$D$5-Index(I19:I30;C8;1)
Si ta colonne I continue après décembre, la formule peut être corrigée par:
=Feuil2!$D$5-Index(I:I;C8+18;1)
Mais ATTENTION!Je n'ai pas mis de "sécurité" au cas où C8 serait supérieur au nombre de données de la colonne I19:I...
I19 : Capital restant en janvier
I20 : Capital restant en février
...
I30 : Capital restant en décembre
En C8, c'est donc un nombre entier positif supérieur à 0.
La formule sera donc:
=Feuil2!$D$5-Index(I19:I30;C8;1)
Si ta colonne I continue après décembre, la formule peut être corrigée par:
=Feuil2!$D$5-Index(I:I;C8+18;1)
Mais ATTENTION!Je n'ai pas mis de "sécurité" au cas où C8 serait supérieur au nombre de données de la colonne I19:I...
Bonsoir Gariep,
J'avoue, comme Gyrus, ne pas avoir tout compris également.
Dans A1, tu as une valeur "x" et, dans une autre cellule, tu souhaites obtenir B(2+x)
Une réponse peut-être:
=INDEX(B:B;A1+2;1)
Cette formule recherche dans la matrice B:B (soit la colonne B), la cellule qui est à la ligne A1+2 et dans la colonne 1 de la matrice.
>> Si A1=1 la réponse sera la valeur de B3
>> Si A1=2 la réponse sera la valeur de B4
...
J'avoue, comme Gyrus, ne pas avoir tout compris également.
Dans A1, tu as une valeur "x" et, dans une autre cellule, tu souhaites obtenir B(2+x)
Une réponse peut-être:
=INDEX(B:B;A1+2;1)
Cette formule recherche dans la matrice B:B (soit la colonne B), la cellule qui est à la ligne A1+2 et dans la colonne 1 de la matrice.
>> Si A1=1 la réponse sera la valeur de B3
>> Si A1=2 la réponse sera la valeur de B4
...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.cjoint.com/?0LfxFVMpK7A
Voila!
Dans la case C378 de la feuille 1 j'aimerais inscrire le capital remboursé a la 2ieme feuille selon le nombre de mois inscrit a la case C8 de la feuille 1
Merci
Voila!
Dans la case C378 de la feuille 1 j'aimerais inscrire le capital remboursé a la 2ieme feuille selon le nombre de mois inscrit a la case C8 de la feuille 1
Merci
Dans ton exemple, Feuil1!C8=6 donc tu souhaites
Feuil1!C37=Tableau d'amortissement!D5-Tableau d'amortissement!I24
(24 correspondrait au 6ème mois).
Si c'est le cas, la formule en Feuil1!C37 sera:
='Tableau d''amortissement'!Loan_Amount-INDEX('Tableau d''amortissement'!I:I;18+Feuil1!C8;1)
Toujours dans ton exemple, le calcul serait:
Feuil1!C8 = 6
Tableau d'amortissement!Loan_Amount = 200.000
Feuil1!C37 = 200.000-197.841,12 (le 197.841,12 correspond à I24)
= 2158,88
Feuil1!C37=Tableau d'amortissement!D5-Tableau d'amortissement!I24
(24 correspondrait au 6ème mois).
Si c'est le cas, la formule en Feuil1!C37 sera:
='Tableau d''amortissement'!Loan_Amount-INDEX('Tableau d''amortissement'!I:I;18+Feuil1!C8;1)
Toujours dans ton exemple, le calcul serait:
Feuil1!C8 = 6
Tableau d'amortissement!Loan_Amount = 200.000
Feuil1!C37 = 200.000-197.841,12 (le 197.841,12 correspond à I24)
= 2158,88