Afficher automatiquement 1 donnée d'1 feuille dans une autre

Résolu/Fermé
Freddo2d Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 16:28
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 4 déc. 2014 à 13:36
Bonjour à tous,
J'ai un grand besoin d'aide sur Excel ! Si quelqu'un peut me dépatouiller de ça, il aura ma reconnaissance éternelle !

Dans un classeur avec 2 feuilles : l'une s'appelle « Suivi » et l'autre « Quartiers »
Dans la feuille « Quartiers », j'ai 3 colonnes, A, B et C qui correspondent à 3 quartiers de la ville, respectivement nommés « MONTANOU », « PAGANEL » et « CENTRE-VILLE »

Dans chaque colonne ainsi renommée, j'y note le nom des rue correspondantes : par exemple, rue Georges Clémenceau dans « MONTANOU », rue Joseph Kessel dans « PAGANEL » et rue Scaliger dans « CENTRE-VILLE ». La liste n'est pas exhaustive, elle doit pouvoir être complétée au besoin.

Dans la feuille « Suivi », j'ai plusieurs colonnes, notamment B nommée « ADRESSE » et I nommée « ZONE PV ».

Je souhaiterai qu'au moment où je rentre une adresse en B (par exemple, 45B rue Joseph Kessel), s'affiche automatiquement le nom du quartier correspondant (PAGANEL) en I.

C'est très important pour moi. Pratiquement, ça me permettrait de connaitre instantanément l'antenne de l'office d'HLM où je dois aller faire signer mes Procès Verbaux, et ainsi gagner un temps monstrueux !

J'ai soumis mon classeur à plusieurs personnes, elles n'ont pas trouvé de solution. Une m'a suggéré de passer avec Acces. Ca m'embête un peu, je ne connais pas du tout ce soft et j'ai déjà du mal à m'en sortir avec Excel !

Merci par avance pour l'aide apportée.




3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
3 déc. 2014 à 16:49
Bonjour,

Je vais essayer sans avoir le fichier...
Obtenir une valeur en fonction d'une autre à partir d'une correspondance pré-établie, ça rappelle RECHERCHEV...
=> Dans l'onglet 'quartiers', peux-tu réorganiser ça en ayant en colonne A le nom de chaque voie (ex. rue Joseph Kessel) et en colonne B le quartier associé ?
Une fois la saisie faite classe le tout par ordre alphabétique suivant la colonne A
=> Dans l'onglet 'suivi', peux-tu ajouter une colonne n° en plus de la colonne voie ? Ainsi, tu utilises la fonction Données>Validation pour le nom de la voie (limité aux possibilités données dans l'onglet Quartiers) et tu saisis le numéro à la main. Dans la colonne I (ou J si tu insères une colonne) tu fais un RechercheV du nom de voie dans l'onglet Quartiers.

PS : je pense que tu as raison de ne pas t'embarrasser avec Access

A+
0
Freddo2d Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 10:58
Bonjour Zoul67,

merci pour cette réponse rapide.
Si je te fais passer le fichier, tu peux me regarder ça?
Comment je le transfère? Via dropbox?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
4 déc. 2014 à 11:39
Bonjour,

C'est un peu dommage que tu ne cherches pas à le faire de toi-même avec les indications ci-dessus, mais bon...
On a coutume sur ce site d'utiliser https://www.cjoint.com/
Tu peux indiquer le lien généré dans ce fil.

A+
0
Freddo2d Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 11:42
Si, je suis dessus justement, je cherche à comprendre!
Ma demande est au cas où...!
Dès que j'ai trouvé (ou pas) j'en fait part.
Merci pour ton aide.
0
Freddo2d Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 12:38
Voilà, problème résolu!
Grâce aux explications de Zoul67 et en fouillant un peu sur le net, j'ai terminé mon tableau!
Voici un lien pour une explication simple de la formule RECHERCHEV:
http://www.bernardcordier.com/excel_recherchev.htm
pour les néophites comme moi.

Merci pour votre aide.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
4 déc. 2014 à 13:36
Bien joué !
0