Liste déroulante commençant au début

Résolu/Fermé
canou24 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 08:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 déc. 2014 à 15:01
Bonjour,

Mes listes déroulantes ont 25 choix possibles. Elles apparaissent lors du choix, en s'affichant depuis le bas de la liste de départ. un petit dessin valant mieux qu'un long discours
Exemple : dans ma liste de base j'ai les farces suivantes :

Girolle+Cèpe
Cèpe+raisin
Girolle+Olive
Abricot+Figue
Girolle+Pruneaux
Figues+Marrons
Cèpe+Girolle
Abricot+Raisin
Figue+noisette

La liste déroulante au lieu d'afficher à partir de "Girolle+Cèpe, commence par

Abricot+Figue
Girolle+Pruneaux
Figues+Marrons
Cèpe+Girolle
Abricot+Raisin
Figue+noisette

Comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance aux contributeurs et bonne année 2015, que nos problèmes soient résolus !...


5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
27 déc. 2014 à 10:54
Bonjour

vérifier si ce cas de figure correspond à votre problème:

en principe l'affichage de la liste se centre sur la liste lorsqu'il est affecté à une cellule vide dont le contenu n'existe pas dans la liste et se centre sur le contenu de la cellule si elle est déjà affectée
pour afficher le haut de liste, le plus simple est de prévoir une cellule vide en début de liste de référence. Ainsi la liste s'affiche avec la cellule vide au début.
crdlmnt
7