Liste déroulante en cascade (différente question!)
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Patoulacleo
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Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 17 avril 2015 à 09:04
Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 17 avril 2015 à 09:04
A voir également:
- Liste déroulante en cascade (différente question!)
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
- Trouver numéro liste rouge gratuitement ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Gyrus
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9 décembre 2016
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16 avril 2015 à 16:55
16 avril 2015 à 16:55
Bonjour,
Au vu de la présentation de tes données, je ne vois pas l'intérêt de listes déroulantes en cascade.
Un filtre automatique devrait suffire.
A+
Au vu de la présentation de tes données, je ne vois pas l'intérêt de listes déroulantes en cascade.
Un filtre automatique devrait suffire.
A+
Vaucluse
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16 avril 2015 à 16:59
16 avril 2015 à 16:59
Bonjour
hors champ faite une liste des montants que vus voulez affecter à B et nommez la B
validation par liste en D1:
=INDIRECT($C1)
qui vous donnera la liste et rien d'autre quand C1 sera B et autorisera tout si C n'est pas B
crdlmnt
hors champ faite une liste des montants que vus voulez affecter à B et nommez la B
validation par liste en D1:
=INDIRECT($C1)
qui vous donnera la liste et rien d'autre quand C1 sera B et autorisera tout si C n'est pas B
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Patoulacleo
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11 mai 2015
16 avril 2015 à 17:20
16 avril 2015 à 17:20
Merci Vaucluse, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent mais je dois mal m'y prendre car "la source est reconnue comme erronée".
A quel moment dois-intégrer mes montants de bons? parce que j'ai bien nommé ma liste des montants mais je n'ai jamais "relié" les montants à la colonne C.
Je comprends la manipulation mais il doit me manquer une étape.
Dois-je sélectionner toute ma colonne lorsque je veux créer ma liste sur la colonne? Cela me semble étrange de ne prendre que le titre (se placer en D1 et inscrire en bloquant la colonne $C1 dans la liste).
Je vous remercie,
A quel moment dois-intégrer mes montants de bons? parce que j'ai bien nommé ma liste des montants mais je n'ai jamais "relié" les montants à la colonne C.
Je comprends la manipulation mais il doit me manquer une étape.
Dois-je sélectionner toute ma colonne lorsque je veux créer ma liste sur la colonne? Cela me semble étrange de ne prendre que le titre (se placer en D1 et inscrire en bloquant la colonne $C1 dans la liste).
Je vous remercie,
Vaucluse
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Patoulacleo
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Modifié par Vaucluse le 16/04/2015 à 17:54
Modifié par Vaucluse le 16/04/2015 à 17:54
Il ne faut pas toujours écouter ce que dit Excel:-)
si la source est reconnue comme erronée, c'est que vous n'avez pas de B dans la, cellule de référence de INDIRECT, mais cela fonctionnera dès que vous aurez le B dans la colonne C
Excel demande dans ce cas si vous voulez continuer...
... ne le fâchez pas, dites lui oui
donc nommez votre liste B, sélectionnez le champ à traiter et placer la validation correspondant à la première cellule
=INDIRECT($C1)
et dites à Excel de continuer même si ça ne lui plait pas
crdlmnt
si la source est reconnue comme erronée, c'est que vous n'avez pas de B dans la, cellule de référence de INDIRECT, mais cela fonctionnera dès que vous aurez le B dans la colonne C
Excel demande dans ce cas si vous voulez continuer...
... ne le fâchez pas, dites lui oui
donc nommez votre liste B, sélectionnez le champ à traiter et placer la validation correspondant à la première cellule
=INDIRECT($C1)
et dites à Excel de continuer même si ça ne lui plait pas
crdlmnt
Patoulacleo
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11 mai 2015
16 avril 2015 à 18:28
16 avril 2015 à 18:28
Ca fonctionne!! Super!
Mais (il y a toujours un mais :) )
Je peux effectivement inscrire le montant pour les types A mais Excel ne le valide pas. Lorsque je veux insérer un montant x correspondant à un type A, ce message intervient: "La valeur que vous avez tapée est invalide, Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule".
Auriez-vous une idée de la manip à faire pour que cela fonctionne?
Merci beaucoup!
Mais (il y a toujours un mais :) )
Je peux effectivement inscrire le montant pour les types A mais Excel ne le valide pas. Lorsque je veux insérer un montant x correspondant à un type A, ce message intervient: "La valeur que vous avez tapée est invalide, Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule".
Auriez-vous une idée de la manip à faire pour que cela fonctionne?
Merci beaucoup!
Patoulacleo
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11 mai 2015
17 avril 2015 à 09:04
17 avril 2015 à 09:04
C'est tout bon, je vous remercie pour votre aide!!
Gyrus
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9 décembre 2016
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16 avril 2015 à 17:43
16 avril 2015 à 17:43
Ça y est, j'ai compris la question ! :D
Pour me faire pardonner, je joints un exemple .
https://www.cjoint.com/c/EDqr4givgNz
A+
Pour me faire pardonner, je joints un exemple .
https://www.cjoint.com/c/EDqr4givgNz
A+
Patoulacleo
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11 mai 2015
16 avril 2015 à 18:21
16 avril 2015 à 18:21
Super, j'y arrive! Je m'entraîne sur un autre fichier et là, patatra!
Lorsque je veux insérer un montant x correspondant à un type A, ce message intervient: "La valeur que vous avez tapée est invalide, Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule".
Pourtant, j'ai exactement mis la formule que vous aviez inscrite (=INDIRECT(cell-1)) et bien nommé ma plage B (des bons). J'ai juste créé en premier lieu une liste pour mon type A et B.
Je peux donc effectivement inscrire le montant pour les types A mais Excel ne le valide pas.
Comment dois-je faire pour pouvoir rentrer le montant que je souhaite sans être empêcher par le fichier?
Merci beaucoup!
Lorsque je veux insérer un montant x correspondant à un type A, ce message intervient: "La valeur que vous avez tapée est invalide, Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule".
Pourtant, j'ai exactement mis la formule que vous aviez inscrite (=INDIRECT(cell-1)) et bien nommé ma plage B (des bons). J'ai juste créé en premier lieu une liste pour mon type A et B.
Je peux donc effectivement inscrire le montant pour les types A mais Excel ne le valide pas.
Comment dois-je faire pour pouvoir rentrer le montant que je souhaite sans être empêcher par le fichier?
Merci beaucoup!
Gyrus
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Patoulacleo
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11 mai 2015
16 avril 2015 à 18:34
16 avril 2015 à 18:34
Dans la validation, onglet Alerte d'erreur, tu dois décocher "Quand des données invalides sont tapées".
A+
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Patoulacleo
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11 mai 2015
17 avril 2015 à 09:03
17 avril 2015 à 09:03
Super! Merci beaucoup! Votre aide m'a été précieuse!