Si majuscule, minuscule
Résolu
pierre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appelle à vous après plusieurs recherche sur le net.
Je cherche à différencier deux lettres qui peuvent être présentes dans une colonne.
Je m'explique, j'ai une colonne A dans laquelle il y a plusieurs lettres et chaque lettre représente une couleur : les couleurs sont notées dans la colonne G. J'ai donc utilisé la fonction si dans la colonne B :
=SI(A1="B";G2;SI(A1="M";G3;SI(A1="m";G4;""))) avec M=noir et m=bleu
Le problème c'est que la formule ne fait pas la différence entre le "M" majuscule et le "m" minuscule. Du coup elle ne prend en compte que la 1ere lettre citée dans la formule. Dans l'exemple ci dessus elle ne prend pas en compte "m" donc a chaque cellule où il y a "m" elle me dit noir au lieu de bleu.
Quelqu'un aurai t-il la réponse ?
Merci d'avance
Pierre
Je fais appelle à vous après plusieurs recherche sur le net.
Je cherche à différencier deux lettres qui peuvent être présentes dans une colonne.
Je m'explique, j'ai une colonne A dans laquelle il y a plusieurs lettres et chaque lettre représente une couleur : les couleurs sont notées dans la colonne G. J'ai donc utilisé la fonction si dans la colonne B :
=SI(A1="B";G2;SI(A1="M";G3;SI(A1="m";G4;""))) avec M=noir et m=bleu
Le problème c'est que la formule ne fait pas la différence entre le "M" majuscule et le "m" minuscule. Du coup elle ne prend en compte que la 1ere lettre citée dans la formule. Dans l'exemple ci dessus elle ne prend pas en compte "m" donc a chaque cellule où il y a "m" elle me dit noir au lieu de bleu.
Quelqu'un aurai t-il la réponse ?
Merci d'avance
Pierre
A voir également:
- Majuscule si minuscule
- Majuscule en minuscule - Guide
- Code ascii de a minuscule - Guide
- Majuscule - Guide
- É majuscule - Guide
- Inversion majuscule minuscule ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Pour différentier les majuscules des minuscules il faut utiliser la fonction EXACT() :
Pour différentier les majuscules des minuscules il faut utiliser la fonction EXACT() :
=SI(A1="B";G2;SI(EXACT(A1;"M");G3;SI(EXACT(A1;"m");G4;"")))
Bonne journée