Aide pour formule si...
Résolu
Speedplus01
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Speedplus01 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Speedplus01 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule qui me permette d'exclure des données d'une formule en somme.si
Je vous expose mon problème : fichier avec plusieurs onglet. Je veux ramener la qté total/article en stock. Je vais chercher mes données stock dans l'onglet Stock. C'est un état de stock avec x référence article dans la colonne A
Chaque référence peut exister sur plusieurs ligne en fonction de l'état du stock
Lorsque l'état du stock (qui est identifié dans la colonne G) = PE ou HC ou H1 je ne dois pas comptabiliser le stock
Pour l'instant j'ai une formule du type : SOMME.SI(Stock!A:J;$A9;Stock!J:J))
mais du coup je n'exclu pas les "mauvais" stocks à savoir ce identifiés par PE, HC ou H1
J'ai tenté différente option mais je n'y arrive pas...
Merci pour votre aide
Je cherche une formule qui me permette d'exclure des données d'une formule en somme.si
Je vous expose mon problème : fichier avec plusieurs onglet. Je veux ramener la qté total/article en stock. Je vais chercher mes données stock dans l'onglet Stock. C'est un état de stock avec x référence article dans la colonne A
Chaque référence peut exister sur plusieurs ligne en fonction de l'état du stock
Lorsque l'état du stock (qui est identifié dans la colonne G) = PE ou HC ou H1 je ne dois pas comptabiliser le stock
Pour l'instant j'ai une formule du type : SOMME.SI(Stock!A:J;$A9;Stock!J:J))
mais du coup je n'exclu pas les "mauvais" stocks à savoir ce identifiés par PE, HC ou H1
J'ai tenté différente option mais je n'y arrive pas...
Merci pour votre aide
3 réponses
Bonjour exemple à adapter
de A2 à A1000 les références produits
de B2 àB1000 le code affectation (H1 ect...)
de C2 à C1000 la valeur à sommer
Faites en Z1:Z3, la liste des codes à éliminer PE HC H1
en D2 la référence cherchée
en E2:
=SOMMEPROD(($A$2:A1000=D2)*(NB.SI($Z$1:$Z$3;$B$2:$B$1000)=0)*($C$2:$C$1000))
ca devrait aller sauf erreur. Avec le code SOMMEPROD les limites de champs doivent comporter des N° de ligne (A1:A1000, pas A:A)
dans le champ des valeurs à éliminer (Z1:Z3) il ne doit pas y avoir de cellule vide
crdlmnt
de A2 à A1000 les références produits
de B2 àB1000 le code affectation (H1 ect...)
de C2 à C1000 la valeur à sommer
Faites en Z1:Z3, la liste des codes à éliminer PE HC H1
en D2 la référence cherchée
en E2:
=SOMMEPROD(($A$2:A1000=D2)*(NB.SI($Z$1:$Z$3;$B$2:$B$1000)=0)*($C$2:$C$1000))
ca devrait aller sauf erreur. Avec le code SOMMEPROD les limites de champs doivent comporter des N° de ligne (A1:A1000, pas A:A)
dans le champ des valeurs à éliminer (Z1:Z3) il ne doit pas y avoir de cellule vide
crdlmnt