Popup excel en premier plan windows
Résolu
PYGOS69
Messages postés
452
Membre
Dernière intervention
-
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un popup sur excel que je souhaite afficher en premier plan sur windows devant toutes les autres fenêtres (autres applicatifs...).
Vba du popup :
Sub Mamacro()
Range("a11").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Paste
Range("b11").Select
Range("c11").Select
Range("d11").Select
Range("e11").Select
Range("A11").Select
variable1 = Range("a11")
variable2 = Range("b11")
variable3 = Range("c11")
variable4 = Range("d11")
variable5 = Range("e11")
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
MsgBox "Le client " & variable1 & " " & Chr(10) & Chr(10) & "a contacté la société " & variable2 & " " & " fois" & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable3 & " " & " fois" & " dans une agence " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable4 & " " & " fois" & " par courrier " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable5 & " " & " fois" & " au téléphone ", vbMsgBoxSetForeground
End Sub
Merci d'avance,
J'ai un popup sur excel que je souhaite afficher en premier plan sur windows devant toutes les autres fenêtres (autres applicatifs...).
Vba du popup :
Sub Mamacro()
Range("a11").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Paste
Range("b11").Select
Range("c11").Select
Range("d11").Select
Range("e11").Select
Range("A11").Select
variable1 = Range("a11")
variable2 = Range("b11")
variable3 = Range("c11")
variable4 = Range("d11")
variable5 = Range("e11")
MsgBox "Le client " & variable1 & " " & Chr(10) & Chr(10) & "a contacté la société " & variable2 & " " & " fois" & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable3 & " " & " fois" & " dans une agence " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable4 & " " & " fois" & " par courrier " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable5 & " " & " fois" & " au téléphone ", vbMsgBoxSetForeground
End Sub
Merci d'avance,
A voir également:
- Popup excel en premier plan windows
- Liste déroulante excel - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
Cela avance, excel clignote....et quand je clique sur l'îcone le popup apparait sans afficher la feuil excel....mais il faut que je clique encore sur l'icone !
Je suis obligé de laisser....ActiveWindow.WindowState = xlMaximizedavant la ligne :
MsgBox "Le client " & variable1 & " " & Chr(10) & Chr(10) & "a contacté la société " & variable2 & " " & " fois" & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable3 & " " & " fois" & " dans une agence " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable4 & " " & " fois" & " par courrier " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable5 & " " & " fois" & " au téléphone ", vbApplicationModal
Sub auto_open()
Actualiser
End Sub
Sub Actualiser()
' Définit l'intervalle avec l'heure actuelle
Uneheure = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time), Second(Time) + 30)
' Appel récursif
Application.OnTime Uneheure, "Actualiser"
Call Mamacro
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime Uneheure, Procedure:="Actualiser", Schedule:=False
End Sub
Sub Mamacro()
Range("a11").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Paste
Range("b11").Select
Range("c11").Select
Range("d11").Select
Range("e11").Select
Range("A11").Select
variable1 = Range("a11")
variable2 = Range("b11")
variable3 = Range("c11")
variable4 = Range("d11")
variable5 = Range("e11")
MsgBox "Le client " & variable1 & " " & Chr(10) & Chr(10) & "a contacté la société" & variable2 & " " & " fois" & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable3 & " " & " fois" & " dans une agence " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable4 & " " & " fois" & " par courrier " & Chr(10) & Chr(10) & " dont " & variable5 & " " & " fois" & " au téléphone ", vbApplicationModal
End Sub
Je souhaite que MsgBox s'affiche devant toutes les autres fenêtres....
Coller ceci en haut
et faire
lien ici pour voir un peu plus
https://access.developpez.com/sources/?page=commondlg#Messagebox