Planning sur 2 cellule avec menu a l'interieur et week-end
Résolu/Fermécs_val78 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 11 févr. 2023 à 17:46
- Planning sur 2 cellule avec menu a l'interieur et week-end
- Exemple planning 1 week-end sur 3 - Télécharger - Outils professionnels
- Menu déroulant excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Logiciel agencement interieur - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
6 réponses
Modifié le 11 févr. 2023 à 16:58
Re:
J'ai modifié le formatage conditionnel comme ceci
• pour la zone C4:C28 j'ai conservé la formule initiale en bloquant la ligne 4 avec le $ JOURSEM(C$4;2)>5
• pour la zone D4:BL28 j'ai changé la formule pour que si D$4=0 ce soit la cellule précédente qui soit lue SI(D$4=0;JOURSEM(C$4;2)>5;JOURSEM(D$4;2)>5)
• pour la zone D40:BL45 j'ai ajouté une autre condition à savoir que la cellule doit être vide pour prendre la couleur des we pour conserver les couleurs initiales dans la zone W40:Z45 qui comporte des nombres ET(D40="";SI(D$4=0;JOURSEM(C$4;2)>5;JOURSEM(D$4;2)>5))
• pour la zone C40:C45 même condition que ci-dessus ET(C40="";JOURSEM(C$4;2)>5)
Par contre je n'ai rien compris en ce qui concerne les cellules coloriées en gris.
En espérant que ça te convienne
Ton fichier en retour https://www.cjoint.com/c/MBlpEtp44kk
Cordialement
Modifié le 11 févr. 2023 à 10:23
Bonjour
est ce sur Open Office ou Libre office ?
Car Open Office est limité à 3 conditions et pour plus il faut passer par "la formule est" dans la boite de dialogue du formatage conditionnel
il faudrait aussi indiquer toutes les conditions de formatage de ces cellules plage C6 à BL38
11 févr. 2023 à 10:45
Libre office
11 févr. 2023 à 10:48
les conditions de formatage sont mise dans le gestionnaire de mfc
11 févr. 2023 à 11:12
Re
désolé je n'utilise qu'open office
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 11 févr. 2023 à 12:09
Bonjour,
Je viens de regarder mais je n'ai plus le temps de m'en occuper.
Un petit détail cependant dans la formule il faut bloquer la ligne 4 pour que toutes les cellules de chaque colonne s'y réfèrent
JOURSEM(C$4;2)>5
Etant donné que les cellules des lignes 4 et 5 sont fusionnées cette formule ne fonctionne que pour les colonnes concernant la demi journée de gauche car les colonnes D; F; H, etc...(toutes les colonnes de la seconde 1/2 journée) vont lire les cellules D4, F4, H4, etc.... qui ne comportent aucune date.
Cordialement
Modifié le 11 févr. 2023 à 17:25
Bonjour,
Pour la MFC des samedi dimanche, j’ai ajouté une ligne 6 (qui peut être masquée) avec les dates générer sur la cellule [C4] en principe cela fonctionne sauf que je ne s’est pas comment modifier la couleur de remplissage d’une autre couleur que le vert qui est déjà utilisée.
La formule pour MFC est: JOURSEM(C$6,2)>5 pour la plage : C4:BL39
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/MBlqvVeQoHZ
Modifié le 11 févr. 2023 à 17:51
Merci pour ta réactivité Mr le pingou
Passe un Bon Week-end
valou
11 févr. 2023 à 16:56
merci Papyluc51 pour ta rapidité c'est exactement ce qui conviens. je vais étudier tous ça pour comprendre
Bonne week-end a toi
Merci valou