Exel : formule indirect mais dans un autre classeur

Résolu/Fermé
greg - 9 févr. 2023 à 21:16
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 11 févr. 2023 à 11:50

Bonjour,

je n'ai aucun souci avec une liste déroulante dépendante pour autant qu'elle soit réalisée dans un même classeur. Par contre je n'y arrive pas quand il s'agit d'un classeur différrent !

J'ai pourtant noté toute les refferences à mes bases base de données (marques_voitures et Model ) dans le nouveau classeur via : Formules--définir un nom--réference: =Données.xlsx!Marque_voitures

Grace a cela, pas de probléme avec ma premiére liste déroulante dite marques_voiture. ( elle se situe sur A1

Mais par contre en F6 , je voudrais ouvrir une liste déroulant dépendante qui me le choix des models en fonction de la marque du véhicul. 

je vais donc dans Données--validation des données- liste et dans source je note, =indirect(($A$1), je valide .....

Et là, bien rien.... Pas de liste!

Que je supprime les $ n'y change rien

Pouvez vous m'aider car cela deux jours que cela me rend dingue


Windows / Edge 108.0.1462.54

A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
11 févr. 2023 à 11:50

Bonjour,

Merci du retour, pensez de marquer comme résolu si c'est le cas.


1
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
Modifié le 10 févr. 2023 à 12:07

Bonjour,

Eh bien, pour mieux comprendre vos explications, mettre le fichier sur  Accueil de Cjoint.com  et poster le lien.

Note, il est nécessaire que le classeur source soit ouvert !


0

Merci de te reponse. J'ai crée pour l'exemple un premier simulationdonnées et un deuxieme simulationdossier

je viens de les poster

0

re

j'ai clicke sur le lien et j'ai posté mes fichiers. Sonts il visibles? 

0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
10 févr. 2023 à 14:22

Bonjour,

Non pas visible, vous devez copier le lien et le copier sur votre prochain poste.


0

https://cjoint.com/c/MBknWm7fZdz

 https://cjoint.com/c/MBknXWwrQUz

Bonjour,

je n'ai aucun souci avec une liste déroulante dépendante pour autant qu'elle soit réalisée dans un même classeur. Par contre je n'y arrive pas quand il s'agit d'un classeur différrent !

J'ai pourtant noté toute les refferences à mes bases base de données (marques) dans le nouveau classeur via : Formules--définir un nom--réference: =Données.xlsx!Marques

Grace a cela, pas de probléme avec ma premiére liste déroulante dite marques. ( elle se situe sur B7

Mais par contre en C7 , je voudrais ouvrir une liste déroulant dépendante qui me le choix des models en fonction de la marque du véhicul. 

je vais donc dans Données--validation des données- liste et dans source je note, =indirect(B1), je valide .....

Et là, bien rien.... Pas de liste!

Que je supprime les $ n'y change rien

Pouvez vous m'aider car cela deux jours que cela me rend dingue

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
10 févr. 2023 à 16:20

Bonjour,

Merci de votre confiance. 

Patience.


0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
10 févr. 2023 à 17:52

Bonjour,

Eh voici ma proposition voir sur 'simulation'...le fichier : https://cjoint.com/c/MBkq0k0OsXZ


0

Je te remercie énormement. C 'est vraiment super de ta part.

Trois jours de recherche et d'un coup tu me sauve....

Effectivement enfin ca fonctionne

bon la suite ne va pas être facile a mon avis car la le pire c'est que c'était encore simple ( j 'imagine lol)

Encore merci et à bientot peut etre ;-)

0