Effectuer un pas de "n" sur une formule
RésoluVoldash -
Bonjour,
Je galère un peu avec Excel sur une fonction qui ne doit pas être bien compliqué :
J'ai un tableau avec des données basiques, une colonne "Nom" et une colonne "Description", de A1 à A10 et de B1 à B10.
Plus loin dans l'Excel, sur une cellule, disons, J1, je viens récupérer les données de A1. Ensuite, de J2 à J10, j'ai du texte statique, et en J11, j'aimerai récupérer A2, de nouveau de textes statiques de J12 à J20, puis en J21, récupérer A3. Etc, etc.
Mais quand j'essaye le copier/coller ou de dérouler les cellules pour une complétion automatique, vue qu'Excel a détecté qu'entre J1 et J11, il y-a 10 cellule d'écart, il me met A11 à la place de A2, et je n'arrive pas à mettre ça en place, et je ne parviens pas non plus à trouver les bons mots clefs sur Google pour trouver la réponse à cette question que, je pense, bien d'autres ont demandé avant moi.
Windows / Chrome 110.0.0.0
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Formule si et - Guide
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
2 réponses
Bonjour
En J1, J11, J21 etc mettre la formule =INDIRECT("A" &LIGNE()/10+9/10)
Explication comme à la ligne 1en J doit correspondre la ligne 1en A , puis la ligne 11 doit correspondre à la 2 etc
cela revient à trouver l'équation y=a x +b valable dans ces cas donc à résoudre le système d'équation :
1= 1 a + b
2 =11 a + b
on trouve pour valeur de a 1/10 et pour valeur de b 9/10
Ensuite on reconstruit une adresse valide avec la fonction INDIRECRT
Cdlmnt
Via