Anonymisation d'une liste Excel par une valeur

Résolu/Fermé
Xbod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 15:03
Xbod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 15:33

Bonjour,

Cher Forum, je viens quérir votre savoir !

Mon association organise des tournoi de cartes a collectionner, la liste de cartes que chaque participants va utilisé nous est transmis en amont afin d'effectué durant le tournoi des contrôle surprise.

Chaque liste possède un nom qui n'est pas propre a elle même (le même nom peux revenir plusieurs fois dans la liste si plusieurs joueurs jouent la même).

Dans l'idée prochaine de pouvoir effectué des statistiques en fonction des listes et de qui a affronté qui, j'ai pour commencer la problématique de l’anonymisation de ce tableau.

Les données que je veux traité:

J'ai une liste de Nom et Prénom (je peux concaténé au besoin) et en-face, j'ai le nom de la liste que le joueur joue.

Je cherche à pouvoir tracer un joueur par son nom de liste pour voir quels autres adversaire il a affronter.

Je pense être entrain de décrire une forme de recherche et remplacer par mais je ne suis pas très sur.

J’espère avoir été clair et concis

Merci d'avance a tous


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4048 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 648
16 févr. 2023 à 15:11

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

1
Xbod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
16 févr. 2023 à 15:33

Je ferme ce topic, j'ai affreusement mal expliqué mon besoin, je reviendrais quand ça seras plus clair.

Merci encore

0