Colorer 1 cellule à condition que d'autres cellules le soient
Résolu
Englishteacher37
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai construit un doc excel pour valider le niveau d'anglais de mes élèves mais j'ai un problème pour la validation globale.
Je m'explique: pour valider la globalité, il faut que les 5 champs du niveau soient validés. Pour cela j'ai créé un format conditionnel "résultat de l'addition supérieur ou égal à ... => case colorée en vert".
J'avais pensé à faire le total des sommes des 5 cases mais cela ne marche pas, car parfois la somme est supérieure à 17 (nombre minimum de compétences à valider) mais uniquement 3 ou 4 champs sont validés.
J'aimerais faire: "si cases v, w, x, y et z vertes alors case G colorée en jaune."
Merci d'avance de votre aide.
j'ai construit un doc excel pour valider le niveau d'anglais de mes élèves mais j'ai un problème pour la validation globale.
Je m'explique: pour valider la globalité, il faut que les 5 champs du niveau soient validés. Pour cela j'ai créé un format conditionnel "résultat de l'addition supérieur ou égal à ... => case colorée en vert".
J'avais pensé à faire le total des sommes des 5 cases mais cela ne marche pas, car parfois la somme est supérieure à 17 (nombre minimum de compétences à valider) mais uniquement 3 ou 4 champs sont validés.
J'aimerais faire: "si cases v, w, x, y et z vertes alors case G colorée en jaune."
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Colorer 1 cellule à condition que d'autres cellules le soient
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
1 réponse
Bonjour
Tu ne peux pas faire de MFC avec pour critère une couleur, mais il y a surement un moyen (en comptant le nombre de cellules devant être validées, en rajoutant une cellule pour la validation de chaque niveau ...)
mais pour t'aiguiller il faut connaitre la structure de ton fichier
Poste un exemple de ton fichier sur cjointy.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Tu ne peux pas faire de MFC avec pour critère une couleur, mais il y a surement un moyen (en comptant le nombre de cellules devant être validées, en rajoutant une cellule pour la validation de chaque niveau ...)
mais pour t'aiguiller il faut connaitre la structure de ton fichier
Poste un exemple de ton fichier sur cjointy.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
comme demandé (j'ai enlevé les noms pour protéger l'anonymat de mes élèves):
http://www.cjoint.com/c/EFomVvIUeXf
En tout cas merci beaucoup de ton aide
Si je ne me trompes pas dans la compréhension de ta problématique essaie cette formule en AG3 (à étirer ensuite)
=SI(ET(J3>=5;M3=2;T3>=4;X3=2;AE3>=4);"Validé";"Non Validé")
Cdlmnt
Via
Bon bah j'ai plus qu'à transformer validé en couleur et ça roule ...
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir réfléchi à mon problème. Bonne après-midi et bon weekend!
Cordialement,
English teacher 37
Merci de passer en résolu (en haut à droite)
Bonne fin de week-end également
Cdlmnt
Via